28 juillet, Km 1017 Milford Sound

IMG_6843Après une super nuit dans mon van (même pas froid !), je reprends la route.

Aujourd’hui grande journée de voiture. Je compte aller rendre une petite visite aux fjords au sud-ouest de l’île.

La Nouvelle Zélande ne cesse de me surprendre. Je vois plus de moutons que d’humains (normal, il y en a deux fois plus !) et ça me plaît bien, ça me rappelle des souvenirs ! Ils sont aussi bêtes que chez nous mais je décrète qu’ils sont plus mignons que nos Charmoises ! Les connaisseurs comprendront.

La route jusqu’à Te Anau est belle mais celle de Te Anau à Milford Sound me laisse sans voix une nouvelle fois. Difficile à décrire : des bleus, des verts, de monts enneigés, une route somptueuse de 129 kms en zigzags et un cul-de-sac : Milford Sound. 170 habitants, un café, un hôtel, des bateaux et un magnifique fjord !
J’attendrai le petit matin pour aller l’explorer. Je ne connais pas les fjords norvégiens, mais ce fjord néozélandais me laisse une fois de plus sans voix ! Les paysages sont magnifiques et nous auront la chance de voir des dauphins, des otaries… C’est magique.

Place aux images :

More from Adeline

Lettre à mes neveux du Népal

Mes chers Loulous, Après l’Inde, me voici maintenant au Népal. Ça y...
Lire la suite

7 Commentaires

  • Voilà comment veux tu que ca ne me rende pas encore plus impatient d’aller en NZ et encore j’attends les articles sur l’Australie ! Vivement dans 6 mois mais au moins tu me permets de tenir d’ici là hahaha ! Profites en bien c’est magnifique (même s’il fait froid)

    • C’est génial la Nouvelle Zélande, encore plus que l’Australie et pourtant je suis très attachée au pays des kangourous !!! Ici, les paysages sont grandioses, la route n’est pas monotone et si tu aimes la nature, il y a des milliards de choses à faire. Je te conseille vraiment de prévoir plus de temps que moi pour explorer l’île du sud, la plus belle et la plus sauvage visiblement ! J’ai 10 jours et je pourrais y passer largement un mois !
      Je reviendrais (c’est ce que je dis de tous les pays où je suis passée !)

  • Je suis bien d’accord avec toi ! La Nouvelle-Zélande est encore mieux que l’Australie. Beaucoup plus varie !

    N’hésites pas à jeter un oeil sur mon blog voyage

  • Bonjour!!
    En pleine préparation d’un « grand voyage », je suis tombée sur ton blog plein d’infos toutes plus intéressantes les unes que les autres. Alors d’abord, félicitations!
    Ensuite j’ai une petite question concernant la compatibilité du van et de l’hiver en NZ: j’arrive en mars et je reste environ 6 mois, pile pour le saison « fraîche » (hum…), tu dis que tu n’as pas eu froid, mais ça allait niveau climat? J’hésite vraiment à m’en acheter un…
    Merci pour ta réponse!

    Claire.

    • Ah coool ! Bravo pour cette décision et merci pour tes retours sur mon blog.
      Niveau climat (j’y étais en août seulement) les journées étaient plutôt cools (autour de 15°/18° dans mon souvenir), les nuits sont quand même fraiches (et si tu vas à la montagne ce sera encore plus frais). Avec un van en hiver, mieux vaut avoir un bon duvet pour ne pas se geler mais ça reste quand même la meilleure solution pour visiter la NZ 🙂

      • Bon ben c’est plutôt rassurant tout ça, moi qui pensais vraiment me geler avec de températures très basses en journée ça a l’air d’aller en fait!
        J’ai déjà prévu le bon duvet, par contre pour l’achat j’hésite encore, toute seule ça fais de sacré frais quand même…enfin je verrai bien sur place!!
        Merci pour ton retour en tout cas, et bonne continuation!

        Claire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *