A la recherche du trajet idéal

PlanisphèreA 3 mois du départ, il est temps de réfléchir sérieusement aux étapes de mon tour du monde… Le rêver c’est bien, passer à l’action c’est mieux !

Il n’est pas si rêvé que cela car voilà quelques semaines que j’y travaille… Je le fais, le défais, le refais… Ma tête est un vrai shaker ! Ce qui me semblait facile s’avère finalement très compliqué si je ne veux pas courir après le temps et les avions. L’heure est donc à la réflexion et non à la précipitation. 1ère phase de réflexion : les continents… Je crois que le choix de 3 continents était acté dès l’instant où j’ai décidé de franchir le pas. Ce sera donc l’Asie, l’Océanie et l’Amérique du Sud.

2ème phase : les pays. Outre les réflexions basiques sur ce que j’ai envie de voir, de visiter, de photographier, il faut que je considère la possibilité ou pas de passer les frontières par voie terrestre, me renseigne sur l’obtention des visas en cours de route, la météo, les risques pour une femme voyageant seule, etc… Bref un vrai travail à plein temps !

3ème phase : le choix des pays arrêté, il faut que je distingue les trajets aériens des trajets terrestres. De cette longue réflexion découlera les étapes de mon billet d’avion « tour du monde ».

Pour tout vous dire, je tenais mon trajet quand une copine me dit « mais viens me voir à Damas, j’y serai à partir de janvier », puis une autre « on sera à Pékin en 2010, ce serait drôle de se croiser en Chine ». Voir des copines à l’autre bout de la terre, de surcroît lors d’un tour du monde en solitaire, ça ne se refuse pas. Je remets donc le shaker en marche en espérant que le trajet idéal en sortira très prochainement.

More from Adeline

Retour en Ecosse, retour dans les Highlands

Grande nouvelle : je retourne dans les Highlands en Ecosse !!! A quelques...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *