Qui suis-je ?

La main dans le Jourdain

A mon étoile

Bonjour les voyageurs,

Moi, c’est Adeline et je voyage seule autour du monde depuis 2009 (année où j’ai créé ce blog voyage).

A 19 ans j’ai quitté mon Berry natal pour m’exiler une année en Australie. A l’époque ce n’était pas très courant de partir une année à l’étranger. Et oui, les Erasmus et autres working holiday visas n’existaient pas encore ! De cette année « downunder » est certainement né mon gout prononcé pour les voyages et l’aventure.

Mes études terminées, je n’ai eu de cesse de repartir. D’abord pour des voyages ponctuels de 2 ou 3 semaines qui m’ont menée surtout en Asie : le Sri Lanka puis le Vietnam, Bali, Bornéo, Florès enfin le moyen orient et plus précisément  la Jordanie, berceau de l’humanité et genèse de mon tour du monde.

L’idée  de partir pour ce voyage au long cours est née à Petra, après 2 jours de trek dans cette superbe cité nabatéenne. Marre du trintrin quotidien et surtout l’envie de faire un break dans une vie professionnelle où je ne me trouvais aucun avenir.

Il m’aura fallu 7 mois de préparation puis le grand départ  pour cette aventure unique un jour de Janvier 2010. J’ai passé un peu plus de onze mois à parcourir les routes du monde à la découverte de 3 continents.

D’abord l’Asie où j’ai essentiellement exploré des terres qui m’étaient inconnues : l’Inde, le Népal, la Birmanie, la Thaïlande, le Laos et le Cambodge.

Ensuite j’ai pris la direction de l’Océanie et précisément de la Nouvelle Zélande où j’ai eu un gros coup de cœur pour les Kiwis et les terres sauvages aux antipodes de la France.

Enfin j’ai posé pour la première fois les pieds en Amérique du Sud. D’abord l’Ile de Pâques, l’île mystérieuse perdue au cœur du Pacifique, puis le nord du Chili, le Pérou, la Bolivie, l’Argentine et enfin une infime partie du Brésil.

Je suis revenue en décembre 2010. Après le choc du retour, la routine a repris le dessus sur l’aventure ! Je ne suis pas rassasiée par ce long voyage. Il me tarde toujours de prendre un train, une voiture, un avion et de repartir pour quelques jours, quelques semaines ou quelques mois et de vous raconter ici ces aventures. Entre deux voyages, je vous livre mes conseils de voyageuse en solo autour du monde.

Si vous voulez lire un résumé de mon tour du monde, je vous conseille un article : Bref. J’ai fait le tour du monde. A la lecture de celui-ci, peut-être aurez-vous envie de vous lancer.

A vous les filles qui n’osez pas partir seule, je vous conseille de lire ma lettre à une apprentie aventurière. Je suis sûre qu’après sa lecture, vous verrez la route en solo d’une manière totalement différente. Peut-être changerez-vous d’avis et même aurez-vous envie de vous lancer dans cette grande aventure d’une vie.

Allez-y, lancez-vous, n’ayez crainte car comme dirait Goethe : « Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie”.

Si vous souhaitez aller plus loin et découvrir ma manière de voyager et pourquoi je blogue, je vous invite à lire mon manifeste voyageur.

Je vous souhaite un bon voyage dans les colonnes de Voyages etc… et si jamais vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser par mail !

Adeline.

adeline [point] voyagesetc [at] gmail [point] com

PS : Pour les professionnels de l’industrie du tourisme, n’hésitez pas à consulter ma page Media/RP.

Membre fondateur de l’association Les Passeurs d’Aventures et du Collectif des blogueurs voyage.

 

Collectif

Retrouver un peu de mon aventure et de mes photos dans le livre « Ils ont fait le Tour du monde, 32 portraits de Blog-trotters » de Sandrine Mercier et Michel Fonovich de AR magazine (sortie novembre 2012)