Année sabbatique J-30 !

IMG_2495Poser une année sabbatique, beaucoup en rêve… Et bien moi je l’ai fait !

Depuis 6 mois, j’attends la date fatidique du 18 décembre avec impatience. Je me suis refusée jusqu’à présent à compter les jours mais à un mois de la grande aventure, comment ne pas y penser ?

Alors, que se passe t-il dans ma tête J-30 ?

Et bien à J-30 le compte à rebours commence, le rêve prend forme. J’organise ce tour du monde depuis des mois et je suis maintenant face à une réalité : décembre c’est demain. Il va falloir passer la vitesse supérieure car je n’ai pas fait le 1/4 de ce que j’ai à faire avant le grand départ !

A J-30, il me reste seulement 30 petits jours pour finaliser mon parcours, organiser un déménagement, régler les dernières visites médicales, gérer l’administratif, finaliser ce blog qui est loin d’être optimal, aller au vieux campeur pour m’acheter mon « fashion style tour du monde » etc, etc… Bref,  pour schématiser, j’ai listé toutes les choses à faire sur le recto d’une feuille A4, bientôt j’entamerai le verso ! Tout de suite ça parle plus à tous mes collègues, non ?

A J-30, c’est l’heure d’aller faire tous les vaccins à l’institut Pasteur et ça j’aime pas bien… ça pique et ça brûle ! C’est la partie que je redoute le plus et que je repousse depuis quelques semaines… Là je ne vais plus avoir le choix, va falloir y aller !

A J-30, je prends conscience que le rythme métro-boulot-dodo sera bientôt du passé… Demain je me lèverai tôt pour faire le trek des Incas ou des Annapurnas, pour voir le lever de soleil sur Angkor ou le Taj Mahal, ou juste pour profiter de cette année et des rencontres incroyables qui m’attendent !

A J-30 je commence à réaliser que je vais faire une pause avec Paris et comme dirait une collègue que je ne nommerai pas mais qui se reconnaitra « j’avoue, ça fait plaisir ».

A J-30, c’est chaque jour son humeur ! Voici un échantillon :

  • l’humeur « surexcitée » : ouaouuuuuuuu J-30, ça y est j’y suis presque ! Plus qu’un mois avant les grandes vacances… 9 mois que la décision est prise quand même ! Tous ceux et celles rencontré(e)s dans les réunions ABM (association Aventure du Bout du Monde) ou les forums se sont envolé(e)s… A mon tour maintenant !
  • l’humeur « stressée » : mais J-30 c’est demain et j’ai encore tellement de choses à faire ! qu’est-ce qu’il me reste à faire ? Par où je commence ? Je ne vais pas avoir le temps ! Et puis je pars seule, c’est pas inconscient ça ?
  • l’humeur « questions existentielles » : A l’heure de valider le billet tour du monde : Vanuatu ou pas Vanuatu ?
  • l’humeur « joyeuse » : ah bon ?
  • l’humeur « organisée » : euh ben, en fait je ne connais pas trop cette humeur-là… ou si mais je vais la qualifier d’organisation « adelinesque » qui ressemblerait plutôt à de la désorganisation… Plus de 30 que ça dure donc je n’essaye même plus d’essayer de m’organiser, ça ne sert à rien ! Je fais comme ça vient et j’avoue que dans la désorganisation la plus totale j’ai de belles réussites à mon actif alors ce n’est pas l’organisation d’un tour du monde qui va me faire peur !
  • l’humeur « je réalise » ? Celle-là ne s’est pas encore manifestée. J’attends sa venue dans l’avion qui me mènera vers ma première destination, quand la voix virile du commandant de bord me dira « good morning everyone your captain’ speaking. We’re on our way to Chennai, the weather is fine, bla bla bla… ». Seulement à ce moment-là je fermerai les yeux, je penserai très fort à mon étoile et je me dirai cette année t’appartient, profite de chaque instant !

Pour conclure, à J-30 je suis ravie de suivre les conseils de Saint Exupéry « Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité ».

More from Adeline

Le jour où j’ai fait mon baptême de parapente à La Réunion

Pour cette 18ème fenêtre du calendrier de l'Avent voyage, je vous emmène...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *