Calendrier de l’Avent #11 : le Berry c’est sexy !

Grand moment d’évasion pour cette 11ème fenêtre de mon calendrier de l’Avent voyage : nous partons dans le Berry ! Impossible de ne pas vous emmener à la rencontre de mes racines berrichones dans ce petit récap’ de mon année 2014.

Le Berry c’est joli et sexy si si !

Née dans le Berry, j’y suis attachée même si, je l’avoue, je n’y descends pas très souvent. Alors que j’y étais pour une semaine de vacances l’été dernier, j’ai voulu faire un petit reportage photo sur instagram. Je ne me suis pas trop éloignée de la maison située vers Aubigny sur Nère, je suis restée dans un rayon de 15 kilomètres.

Berry Province

Au programme : Aubigny sur Nère et son histoire liée à l’Ecosse, promenade au chateau de la Verrerie, balade sur le chemin de halage le long du canal de la sauldre à Blancafort et du repos à la campagne.

Le Berry c’est cool pour une semaine ou un week-end et beaucoup moins surfait que sa voisine la Sologne. Bon ok je ne suis peut-être pas la plus objective mais quand même on a une belle nature, des chateaux (de nombreux chateaux), des vignes (Sancerre, Reuilly, Quincy…), des saveurs (oui le crottin de Chavignol c’est chez nous !), des sorcières, des légendes, des castors sur les bords de Loire et même des tortues dans la Brenne

Pourquoi j’aime le Berry ? je crois que j’aime ses saisons : son printemps, sa nature qui s’éveille et ses jonquilles dans les sous-bois, l’été, sa chaleur et ses moissons, l’automne et son explosion de couleurs flamboyantes et ses châtaignes et enfin ses matins d’hiver gelés et brumeux dans lesquels on aperçoit les chevreuils dans les champs.

Bon voilà sur le papier le Berry c’est peut-être pas sexy mais en vrai c’est quand même super joli !

Tout le calendrier de l’Avent voyage 2014

  1. Helsinki, Finlande
  2. Lever de soleil dans les Caraïbes
  3. les loups de Narvik, Norvège
  4. Be me now – Leipzig, Allemagne
  5. Monsieur Polet, Catalogne
  6. Le poney des Lofoten, Norvège
  7. Répétition – Zagreb, Croatie
  8. Little India, Singapour
  9. Yukon baby !
  10. De l’émotion à Passau, Allemagne

More from Adeline

Jodhpur, la ville bleue

Située entre en Jaipur, la ville des pierres précieuses et Jaisalmer, la...
Lire la suite

8 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *