C’est la rentrée des classes, direction Blogville Milan

Certains retournent à l’école, moi je reprends la route. Le 7 septembre sera le jour de ma rentrée des classes.

Après un été à réfléchir sur le sens et l’essence du voyage, je repars à la conquête de nouvelles histoires. Cette fois-ci c’est en Italie que les chemins vont me mener : je pars vivre la dolce vita à Blogville Milan, une résidence de blogueurs qui ouvre ses portes pour un mois au cœur de la ville.

Le programme de cette semaine sera un doux mélange entre nature et culture. Il y aura d’abord l’exposition universelle (qui fermera ses portes en octobre prochain), la découverte de Milan et son fameux duomo mais aussi beaucoup de campagnes alentours. Et oui si cet appartement se trouve au cœur de la capitale de la Lombardie, je vais surtout aller explorer l’ailleurs de cette jolie région du nord de l’Italie. Il y aura Bergame, une jolie cité située à une cinquantaine de kilomètres de Milan et les lacs (Garde, Côme et Iseo).

Au-delà de tout ce que je compte voir, il y aura surtout ce que je compte vivre : boire un cappuccino ou prendre un aperitivo le long des navigli, trouver le meilleur glacier de Milan (vous avez des adresses ?), gouter un lemoncello directement chez son producteur et déguster la bonne cuisine italienne dont je ne vais certainement pas me priver. Je vois déjà le bon Tiramisu… Gourmande moi ?

Blogville Milan 2015

Dans mon sac à dos, j’ai glissé Milan l’essentiel des Editions Nomades avec toutes ses bonnes adresses et tout mon matériel photo nécessaire pour vous rapporter de belles images.

Je vais aussi y glisser 2 jolis carnets : l’un pour mes notes de voyage et l’autre sera mon carnet des petits bonheurs. C’est Juliette du blog Je ne sais pas choisir qui m’a inspirée quand nous étions en Allemagne. L’idée est d’y noter chaque soir mes 3 petits bonheurs de la journée. C’est une idée très sympa qui permet de positiver ses journées. Je trouve que la rentrée des classes est un bon moment pour commencer ce nouveau projet. Je vous en reparlerai plus tard. J’espère m’y tenir.

Vous savez quasi tout sur ma rentrée. Il ne me reste plus qu’à vivre ce voyage en Italie, en profiter et revenir avec de belles histoires à vous relater.

En attendant bonne rentrée à tous, les petits comme les grands.

Pour me suivre dans ces nouvelles pérégrinations, n’hésitez pas à vous abonner à mes comptes Facebook, Instagram et twitter et suivre l’opération avec les hashtags #blogville #inlombardia

Cet article est écrit dans le cadre du projet Blogville, une campagne créée et managée par Iambassador en partenariat avec Lombardy tourism. Tous les choix éditoriaux des billets produits suite à ce voyage me reviennent.

 

More from Adeline

5 films de voyage à découvrir en 2015

Je suis en manque de plongée dans le vide, de voyage vers...
Lire la suite

10 Commentaires

  • Bonne rentrée à toi ! Et super pour les petits bonheurs, j’espère que l’exercice te plaira 🙂 Hier soir, j’ai relu tous mes bonheurs depuis avril, c’était génial, on oublie vite les petites choses du quotidien qui rendent heureux ! (parmi elles, il y avait pas mal de fous rires en Allemagne ^^)

    • ah ah j’ai trop hâte de commencer. ça doit être sympa de reprendre son carnet quelques mois après comme tu l’as fait. ça me donne encore plus envie 🙂

  • Chouette destination 🙂 j’ai de la famille au Tessin, j’aime beaucoup cette région et ça nous permet aussi de nous balader en Italie. Si tu as l’occasion de pousser jusqu’à Mantoue, c’est une très jolie cité, entourée d’eau et très agréable ! Bon séjour !

  • bon moi j’aime pas le glaces (oui je sais c’est étrange) donc pas de bonnes adresses à Milan ! Par contre, connaissant assez bien la région, je te conseille (si tu as le temps bien sûr) de t’échapper de Milan en prenant un train pour Lecco (c’est 1h de trajet) sur lac de Côme puis soit un autre train soit un bateau (le mieux c’est le bateau) pour Varenna ou Bellagio. Si tu as du soleil, tu découvriras un lieu et un patrimoine extraordinaire.
    Enjoy.
    Nb : Géniale cette idée de Blogville 🙂

    • Tant pis pour les adresses de glaciers mais compte sur moi pour en faire une petite étude de concurrence 🙂
      Sinon merci pour tes recos. Je viens de regarder sur la carte ça devrait être jouable. Bellagio a l’air magnifique !!!! <3

      • oui c’est vraiment un village magnifique ! tu as des bateaux toute la journée qui font la navette entre Varenna et Bellagio donc si tu arrives à l’un ne te prives pas de l’autre 🙂
        pour te donner une toute petite idée, y’a quelques photos de Varenna sur mon blog http://wp.me/p5JcfJ-cK
        bon voyage 🙂

  • Hey mais le 7 septembre, c’est aujourd’hui alors bonne rentrée. J’adore Milan, j’y suis déjà allée 3 fois depuis septembre dernier. Voici quelques conseils et adresses pour visiter Milan: http://travelandfilm.com/10-experiences-a-ne-pas-manquer-a-milan/
    Et j’ai passé une semaine à l’Expo universelle aussi, vraiment super intéressante, mais je vois que tu as prévu plein de trucs à Milan et dans ses environs, donc si tu n’as qu’une journée à l’Expo, voici mes pavillons préférés: http://travelandfilm.com/top-10-meilleurs-pavillons-expo-milan-2015/
    Bon séjour à Milan et ses environs, je suis sûre que tu vas aimer. Le limoncello, c’est plutôt du côté de Naples qu’on le produit, mais à Milan, y’aura de quoi satisfaire ta gournandise sans problème. Et pour le meilleur glacier, je dirais celui qui est dans la galerie Vittorio Emmanuele II.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *