Calendrier de l’avent voyage 2014 #2 : lever de soleil sur les Caraïbes

Après ce moment suspendu à Helsinki, aujourd’hui nous ouvrons la case numéro deux de mon calendrier de l’avent voyage 2014 avec ce lever de soleil. Direction les Caraïbes pour un moment de sérénité !

1 photo, 1 histoire : lever de soleil sur les Caraïbes

En janvier dernier je passais une semaine dans les Caraïbes sur un bateau de croisière et s’il y a une chose que je retiens de ce voyage, c’est bien la lumière des levers de soleil.

janvier 2014 - lever de soleil sur les caraibes

Durant cette semaine, j’avais pour habitude de laisser mes rideaux ouverts pour être réveillée par le jour et pouvoir profiter de la magie de la mer au petit matin sur ma terrasse ou sur le pont du bateau.

Ici je suis sur le pont arrière, le soleil vient d’émerger de la mer et les premiers rayons inondent les îles et les bateaux qui convergent vers Saint Martin. Il est autour de 6 heures et c’est l’heure que je préfèrais sur un bateau. A cette heure-là tout n’était que luxe, calme et volupté. La musique n’agressait pas encore les oreilles, le bar commençait à servir le premier café qui réveille et seuls les rares lève-tôt étaient là tout sourire. Toujours les mêmes jour après jour.

Le bateau était tranquille, serein et appartenait à ceux qui se lèvaient tôt.

Une fois le soleil haut dans le ciel et la lumière aplatie, sans contraste, je retournais sur ma terrasse pour bouquiner ou je sortais du bateau pour découvrir l’île du jour.

Vivre au rythme de la mer est vraiment quelque chose d’unique où l’on savoure la lenteur du temps. J’aimerais maintenant tenter quelque chose de plus simple et aventureux comme une semaine sur un voilier ou un catamaran; voguer de crique en crique et me sentir encore plus petite face à l’océan.

Tout le calendrier de l’Avent voyage 2014

  1. Helsinki, Finlande
  2. Lever de soleil dans les Caraïbes
  3. les loups de Narvik, Norvège
  4. Be me now – Leipzig, Allemagne
  5. Monsieur Polet, Catalogne
  6. Le poney des Lofoten, Norvège
  7. Répétition – Zagreb, Croatie

More from Adeline

Comment faire des rencontres quand on voyage seule ? 10 conseils basés sur mon expérience

Vous êtes nombreuses à me faire part de vos craintes de rester...
Lire la suite

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *