Réserver son billet d’entrée au Machu Picchu en ligne, c’est possible !

En septembre dernier, je vous racontais ici mon épopée au Machu et Huayna Picchu.

 

Depuis le 20 juillet dernier (2011), plus besoin de réserver son billet d’entrée en arrivant à Aguas Calientes. Il est désormais possible de le réserver en ligne pour les deux sites (ainsi que d’autres sites Incas) à la date voulue et ce, dans la limite du nombre d’entrées disponibles. 2 500 par jour pour le Machu Picchu et 400 pour le Huayna Picchu.

Pour acheter ce fameux ticket, il vous suffit d’être l’heureux possesseur d’une carte ©Visa Internationale, de vous rendre sur le site du ministère de la culture péruvien et de suivre les instructions. La traduction du site en anglais est encore approximative mais tout à fait compréhensible (dixit une bilingue en franporgnol). Elle n’existe pas pour le moment en français.

Je me pose encore la question de savoir si cette possibilité d’acheter les billets en ligne est une bonne opportunité ou non. Va t-il falloir, comme tel est le cas actuellement pour le trek des Incas, réserver 6 mois à l’avance ce fameux billet qui permet quotidiennement à 400 personnes d’avoir la chance de monter le Huayna Picchu ? Si cela devient le cas, je pense que ce sera un peu compliqué à gérer pour un voyageur au long cours. Lequel d’entre nous sait 6 mois à l’avance à quelle date il va visiter un monument, aussi Machu ou Huayna Picchu soit-il ? La route est tellement faite d’imprévus et de rencontres qu’il me parait ambitieux d’arriver à le caler, ne serait-ce quelques semaines voire quelques jours à l’avance.

Affaire à suivre donc…

 

Tarifs en vigueur pour les étrangers au 20 juillet 2011:

  • 126 soles (+/- 32€) pour une entrée au Machu Picchu seul
  • 150 soles (+/- 38€) pour une entrée Machu Picchu + Huayna Picchu

 

 

More from Adeline

Voyages etc… est dans Géo

Depuis mon retour, je reçois de bons échos de ce blog. C'est...
Lire la suite

8 Commentaires

    • Disons que pour le Machu Picchu ça devrait aller (surtout en saison basse) par contre pour le Huayna, ça risque de devenir impossible d’y monter si on ne réserve pas à l’avance.
      En plus dans l’histoire, j’ai l’impression que le Huayna devient payant, ce qui n’était pas le cas en septembre dernier, si mes souvenirs sont bons !

  • Le premier jour où l’accès a été limité (le 19 Juillet), ça leur a fait tout drôle aux touristes arrivant sur place sans être prévenus! Du coup, le 25 Juillet, vengeance : des touristes ont manifesté en bloquant l’accès au site!

    • Une manifestation de touriste… C’est pas mal ça ! En même temps je crois que je n’aurais pas aimé non plus !
      Je n’avais pas entendu parlé de ces changements jusqu’à ce que je me balade sur un forum et que j’apprenne la nouvelle. Du coup le Huayna devient payant, c’est ça ?

  • Cool, l’extension pour le suivi des commentaires est en place!

    Pour le Huayna, je ne sais pas si ils font payer une autre entrée à part maintenant. Le lien vers machu.gob.pe ne fonctionne pas (c’est de leur côté je précise) ^^

    Une autre astuce pour connaître ses liens morts en 3 min montre en main = Broken Link Checker Pour pas surcharger, tu l’installes, checkes et désinstalle de temps en temps. Très rapide et très efficace!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *