Comment j’ai capoté au concert de Lisa Leblanc

Lisa LeBlanc
©2013 Valérie Jodoin Keaton

Adeline, ça te dirait de découvrir une jeune chanteuse acadienne ? Euh ben oui pourquoi pas ! A lundi soir à la Cigale à 20h pour le concert de Lisa LeBlanc alors… Le rendez-vous est pris ! J’ai écouté rapidement son album pour me préparer, hâte de voir ce qu’elle donne sur scène cette petite !

Lundi soir, la Cigale est quasi pleine… Lisa LeBlanc arrive sur scène tranquillement en sifflotant. Quelques secondes de douceur avant de nous emporter dans des balades folk-rock au rythme de ses guitares et de son banjo ! Entre humour et dérision, elle nous emmène dans son monde, de Rosaireville son bled de 51 personnes au fin fond du Nouveau-Brunswick jusqu’à son road trip aux Etats-Unis, la Louisiane bien sûr (where else pour une acadienne ?), sa vie à Montréal, ses « chums de files »… Elle ira même jusqu’à nous donner un petit cours d’histoire acadienne en 60 secondes et quelques tuyaux pour parler le chiac…

Le temps est passé vite hier soir, très vite. Avant sa dernière « toune », c’est standing ovation à La Cigale… Emotion. Lisa LeBlanc ne pensait pas que le public parisien pouvait lui réserver un accueil aussi chaleureux ! Elle reviendra sur scène nous faire 2 chansons guitare/voix dont sa fameuse Kraft Dinner avant laquelle elle a été capable de philosopher quelques minutes sur ce « junk food degueulasse pour étudiants », un peu notre bolino mais version macaroni au fromage si vous voulez.

Notre petit groupe a eu la chance de rencontrer l’artiste après sa représentation, un petit moment très sympa où elle nous avouera que ce concert était l’un des meilleurs depuis celui de l’Olympia à Montréal l’an dernier.

Pour la première fois de ma vie je me suis transformée en groupie. J’ai ma photo avec elle, un autographe… Bref hier j’ai capoté au concert de Lisa LeBlanc !

Lisa leblanc à La Cigale

Pour découvrir la musique de Lisa LeBlanc en live :

Cerveau ramolli en live à l’Olympia de Montreal

Dans l’émission Live me do sur France Inter

Pour écouter ou découvrir son album

Pour découvrir son univers :

son site internet

sa page facebook 

More from Adeline

Noël à Copenhague : entre magie et féérie

Quand l'hiver pointe le bout de son nez, l'ambiance de Noël réchauffe...
Lire la suite

1 commentaire

  • Je suis contente du succès de Lisa un peu partout dans la francophonie et que tu apprécies. Je l’ai vue l’an passé aux Francofolies de Spa et elle a réussi à mettre l’ambiance partout où elle jouait (dans des bars!), tout le monde ne parlait que d’elle.
    J’ai hâte d’entendre son prochain album. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *