Ma semaine sur Instagram #5 : de Singapour à Paris

Il faut bien revenir… Je l’avoue partir d’Asie est toujours un déchirement pour moi. Je me sens bien, je me sens chez moi là-bas. J’aime ses odeurs, ses saveurs, ses sourires. Bref, n’arrivant pas à m’en détacher, j’ai continué à publier une grande partie de la semaine des photos de Singapour avant de me remettre à poster sur Paris.

Ce que j’aime dans les photos que j’ai sélectionné, c’est qu’elles couvrent toutes les facettes de la ville : l’extravagance, la modernité,  le vert et le feng shui, le traditionnel et même son petit air de colonialisme avec l’hôtel Raffles. On trouve vraiment de tout à Singapour. On peut manger dans la rue le midi et aller boire un cocktail dans un bar branché le soir, on peut faire du shopping dans des grands centres commerciaux et aller à Little India pour une plongée dans la culture indienne. Bref j’ai aimé ce mélange et je crois qu’on le sent bien dans ma sélection du jour.

Le retour à Paris se fait dans la grisaille, même la tour Eiffel a la tête dans les nuages. Longtemps que je ne l’avais pas vue ainsi. Je n’aime pas le fait que l’hiver pointe le bout de son nez mais pour me remonter le moral, un joli bouquet de fleurs venant tout droit de l’île Maurice m’attendait. De quoi mettre un rayon de soleil dans mon appartement !

More from Adeline

Lettre à mes neveux du Népal

Mes chers Loulous, Après l’Inde, me voici maintenant au Népal. Ça y...
Lire la suite

5 Commentaires

  • Oui c’est vrai que l’on trouve de tout à Singapour, mais c’est en général très cher. Je n’ai pas du tout aimé cet endroit, un des seuls que je n’ai pas aimé en Asie.
    Pour votre premier voyage en Asie, préférez plutôt la Thaïlande ou le Vietnam !
    Et vous verrez que comme pour Adeline, revenir en France ensuite sera difficile 🙂

    • je ne pense qu’on ne va pas chercher la même chose à Singapour qu’en Thaïlande ou au Vietnam. Singapour fait partie de ces villes asiatiques où l’on trouve à la fois le traditionnel et le moderne. Je trouve que c’est une ville où il fait bon s’arrêter 5 ou 6 jours comme on pourrait le faire à Hong Kong, Shanghai ou Bangkok.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *