Décollage immédiat pour le Canada

blogger trip Tbex Via rail

Comme je vous le disais la semaine dernière, je m’envole aujourd’hui en direction du Canada pour 2 semaines de folie(s)… A l’occasion du Tbex/Amérique du Nord qui se déroule cette année à Toronto, je suis invitée par la Commission canadienne du Tourisme à découvrir des régions que je n’ai encore jamais explorées. Nous allons principalement  voyager en train avec Via Rail, une bien belle façon de découvrir ce pays aux grands espaces. 

Ce soir je serai donc à Halifax où je rejoins, avec Sarah, une dizaine d’autres blogueurs venus de tous horizons. Je suis assez impatiente de rencontrer ce beau monde et partager ensemble des expériences uniques. Sans dévoiler tous les secrets du programme pour vous laisser un peu de surprises, voici les différentes étapes de ce voyage à travers 4 provinces de l’est canadien.

header Blogger trip Halifax Toronto

Halifax, à la découverte de la Nouvelle-Ecosse

Nous passerons 3 jours à Halifax et dans les alentours. Après une découverte de la ville en fonction des intérêts de chacun le premier jour, nous partirons découvrir les extérieurs dont Mahone Bay et Lunenberg, deux villes visiblement au charme fouVolontairement je n’ai pas cherché à en savoir plus sur le programme pour me laisser aussi une dose de surprises et la magie de la découverte.

Moncton et les parcs du Nouveau Brunswick

Nous prendrons ensuite le train pour la première fois en direction de Moncton, ville située dans le Nouveau Brunswick. Là nous attendent un tour de la côte acadienne et un tour à Hopewell Rocks, l’endroit au monde où l’on peut observer les plus grandes marées et faire de nombreuses activités entre chaque cycle. J’ai plutôt hâte de voir ça ! J’espère aussi faire la connaissance de la star locale : le Homard bleu !

Montréal, Québec me revoilà !

Je suis allée deux fois à Montréal, sans jamais m’y arrêter plus d’une nuit alors autant vous dire que j’attends avec impatience de faire sa connaissance. ça va être l’fun au Québec. Entre balades à pied et tour à vélo, nous allons explorer les recoins de la ville « à la Montréal ». J’espère aussi que nous trouverons un moment pour croiser Marie-Julie du blog Taxi Brousse et The Green Geekette.

Toronto et la blogosphère nord américaine

Nous arriverons à Toronto la veille du début du Tbex. Une journée pour découvrir par moi-même cette grande ville. Du coup, je vais aller m’inspirer sur la blogo québécoise voire des blogueurs locaux. Ami(e)s québécois(e)s si vous avez des incontournables à m’envoyer, je prends ! Merci.

Nous allons aussi essayer d’organiser un petit apéro avec le blogueurs francophones en amont de la conférence histoire de faire connaissance avant l’événement. Moi j’adore passer du virtuel au réel alors vivement !

Voilà les grandes lignes de ce voyage de 2 semaines. J’espère vous rapporter de belles images et de belles rencontres à vous raconter.

Comment nous suivre ? #ExploreCanada

Pour nous suivre tout au long du séjour, il existe un Tumblr où tous nos articles/tweets/instagrams seront repris, n’hésitez pas à aller y faire un tour si ça vous intéresse.

Sinon pour nous suivre sur Twitter et Instagram, plusieurs hashtags sont prévus : #ExploreCanada qui sera utilisé sur l’ensemble du voyage, #travelnovascotia pour l’étape en Nouvelle Ecosse, #NBsummer pour le Nouveau Brunswick#MTL  pour Montréal

Restez connectés sur mes réseaux sociaux, je vais essayer de vous faire voyager par procuration.

More from Adeline

Des trains pas comme les autres, le retour

Qui n'a pas regardé la célèbre émission Des trains pas comme les...
Lire la suite

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *