Direction Indonésie…

bali-5Ce second voyage vers l’Indonésie est prévu depuis janvier, bien avant que je ne me décide à partir faire le tour du monde ! Ce « petit » voyage de 3 semaines se présente donc comme une répétition générale à mon « grand » voyage d’un an, sauf que je serai accompagnée d’Héloise, binôme de mes étés baroudes depuis 4 ans.

Comme d’habitude, nous avons les billets d’avion A/R Paris-Bali, le programme sur place sera affiné selon l’humeur !

L’idée actuelle est d’aller explorer les îles de la Sonde, ce chapelet de petites îles derrière Java et Bali, au nord de l’Australie.

L’humeur à trois jours du départ est la suivante : quelques jours à Ubud histoire de se remettre du jetlag, un avion « de la mort » – comprendre black listé parce qu’on n’a pas le choix – direction Maumere sur l’île de Florès puis retour vers Bali en passant par Rinca, Komodo (rendre visite aux fameux dragons) et Lombok.

Sur le papier cela semble facile mais dans les faits cela ne va pas être si évident : d’abord parce que les guides… Ben y’en a pas… (enfin si, nous avons trouvé un Lonely Planet Indonesia qui survole ces îles en 150 pages alors qu’il en compte un peu plus de 900), ensuite parce que les transports sont bien aléatoires dans cette région du globe, enfin parce que certaines îles m’ont l’air bien pauvres niveau logements !

Après Bornéo 2008, plus rien ne nous fait peur, s’il le faut nous avancerons façon Pékin Express : bemos, camions, mobylette 4 places, bateaux de pêcheurs, pieds, nage, dragons, vélos… Bref vous l’aurez compris, nous avons prévu un voyage roots ! Plus roots que Bornéo 2008 ? Faut voir parce que c’était assez « high level » au niveau de la roottitude quand même !

Arrivée à Bali le 15 août… Affaire à suivre…

More from Adeline

Halifax et la Nouvelle Ecosse en 15 photos Instagram

Je ne connaissais rien de la Nouvelle-Ecosse au Canada avant d'y poser...
Lire la suite

1 commentaire

  • L’Indonésie est un pays magnifique mais c’est sûr que pour se déplacer c’est un peu galère parfois. Quand j’y suis allé, j’ai pris un bus qui devait m’emmener à Bali, et je me suis retrouvé dans un endroit pommé, c’était un peu stressant mais tellement amusant maintenant que c’est passé ! Il faut bien faire attention aux directions et demander 20 fois son chemin s’il le faut. Il m’a quand même fallu 24h pour arriver à Bali donc bon… n’hésites pas à demander 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *