Du rêve à la réalité

Petra « Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelque-uns ». Jacques Brel

Il parait que je vais réaliser le rêve de nombreuses personnes… Depuis que je parle un peu plus de mon projet, je n’ai plus assez des 10 doigts de mes mains pour compter tous ces gens à la fois envieux et admiratifs que je rencontre. A tous j’ai envie de répondre que ce rêve n’est ni inaccessible, ni insurmontable quand l’envie et la santé sont là ! Le plus dur dans l’histoire est certainement de prendre la décision et passer à l’acte. Et oui, passer d’un quotidien confortable à une situation paraissant précaire n’est pas forcément évident ! Je vous promets qu’une fois cette décision prise, ce n’est qu’un doux tourbillon qui mène du rêve à la réalité.
Pour moi, il a suffit d’une rencontre comme seuls les voyages en ont le secret et de quelques visites à la case parisienne de l’association aventure du bout du monde pour me rendre compte que ce projet était à portée de main. Le congé sabbatique en poche, j’ai beaucoup pratiqué la procrastination… Comprendre ici : REVER… J’ai beaucoup voyagé en surfant sur des blogs, en parcourant des livres tels que les  1000 lieux qu’il faut avoir vu dans sa vie de Patricia Schultz, le Geobook ou dernièrement 1000 idées de voyage édité par le Lonely Planet. Cette étape était nécessaire pour penser et construire mon parcours.

1000 idees de voyagegeobook1000 lieux

Ma phase rêveuse s’est arrêtée après un break estival nécessaire durant lequel j’ai réalisé que j’étais vraiment prête pour cette aventure.  J’ai concrétisé ma décision en donnant le préavis de mon appartement dès mon retour d’Indonésie. Attention changement de vie radical ! Dans l’année à venir, ma maison se résumera à un petit sac à dos de 15kg.

Le rêve devient petit à petit réalité, spécialement depuis le week-end dernier puisque j’ai confirmé mon billet d’avion. J’annonce donc officiellement mon départ pour Londres le 4 janvier puis Chennai le 5. J’ai fêté cette grande avancée en allant faire mes rappels de vaccins à l’institut Pasteur m’acheter les Lonely Planet de l’Inde et le Népal afin de commencer à m’imprégner avant mon départ !

LP IndiaLP Népal

Le rêve fait toujours partie de mon quotidien mais l’heure n’est pas au relâchement ! Je quitte Paris dans 3 petites semaines. Outre le déménagement qui représente le plus gros morceau, je compte régler un maximum de choses avant ce départ car je n’aurais pas les mêmes facilités pour finaliser tout ça dans ma campagne natale ! Je sens tout de même que les choses avancent et je suis persuadée que tout sera bouclé en temps et en heure. Plus les jours avancent, plus la pression monte mais je ne laisse aucune place aux doutes… J’attends avec impatience le vol qui me mènera vers l’une des plus belles aventures de ma vie !


More from Adeline

Un voyage en Baviere, loin de Sissi et de l’Oktoberfest !

Au risque de vous paraître un peu ridicule, je dois vous avouer...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *