En mai fais ce qu’il te plait !

En mai je fais ce qu’il me plait… Et ouais je suis comme ça ! Aujourd’hui j’ai décidé de faire une pause dans mes récits pour mettre un coup de projecteur sur des événements ou des projets de l’univers du voyage qui me plaisent, que j’ai envie de soutenir, que je co-organise et qui peut-être vous intéresseront ! Un Apérovoyageurs, une soirée twaming, un projet de crowdfunding et la villa du Grand Bivouac il y a de tout pour que chacun suive ses rêves et fasse ce qu’il lui plait en ce joli mois de mai.

En mai on aide On plie bagage !

Tania Houlbert et Guillaume Temps… Retenez ces noms car ces deux-là iront loin dans le documentaire de voyage. Je les ai connus il y a quelques années alors qu’ils préparaient leur premier film Boréalis, la rencontre de 2 français partis s’expatrier en Suède pour devenir mushers. Avec ce film ils ont gagné la bourse Paris-Aventure alors vous voyez, on n’a pas affaire à des boulets (#bisous Tania et Guillaume) ! Si vous ne connaissez pas Boréalis, c’est avec le teaser que je vous propose de faire leur connaissance.

Depuis la sortie de ce film, ils ont travaillé, réfléchi et se sont dit « et pourquoi on irait pas rencontrer d’autres expatriés français ailleurs dans le monde ». Du coup ils ont décidé de lancer une série qu’ils ont appelé On plie bagage. Pour leur deuxième volet, ils vont partir à la rencontre d’Adrien et des tortues Luth en Guyane.

Bon soyons honnête, si ces deux-là ont plein d’idées et beaucoup de talents, et ben ils ont des moyens limités et ont besoin de notre aide… Alors si vous vous avez quelques euros à mettre dans un projet qui un jour, j’en mets ma main à couper, finira à la TV et bien c’est maintenant qu’il faut les mettre !

Pour nous mettre en appétit, ils ont réalisé deux petits teasers. Un où il partent à la rencontre de la nature…

Et l’autre à la rencontre du monde des tortues.

Je suis sûre qu’avec ça vous êtes convaincus et que vous les soutiendrez avec plaisir sur leur projet de crowdfunding Lagwiyan sur Ulule. Ils comptent sur nous !

Si vous habitez dans la région d’Orléans, Boréalis, un hiver avec les chiens sera projeté le 22 mai à la Fabrique à Meung-sur-Loire à 20h30.

En mai on part à la rencontre du Twaming

Vous connaissez Ludovic Hubler ? Mais si vous le connaissez, c’est ce voyageur qui a fait le tour du monde en stop en 5 ans ! Il y a un an, il a lancé Travel with a mission, une plateforme de mise en relation entre Twamer et Twamhost. Vous allez me dire mais de quoi elle nous parle, c’est du chinois ? Et bien non ! Le Twaming, c’est l’art de voyager différemment, d’aller à la rencontre des autres en apportant son savoir, ses connaissances. Il n’y a pas d’idée idiote dans le twaming puisqu’il s’agit de favoriser la rencontre et l’échange entre les peuples. Tu joues de la guitare et tu as envie d’aller changer les idées des enfants dans un hôpital au Cambodge, c’est possible ! Tu rêves de sensibiliser au recyclage, enseigner le français, le jardinage n’importe où dans le monde, c’est possible aussi.

Pour faire plus ample connaissance avec cette façon humaniste de voyager, Ludovic et toute l’équipe de Travel with a mission organisent la deuxième grande soirée du Twaming à Paris le 22 mai prochain. L’idée est d’aller à la rencontre de twamers et de twamhosts qui partageront leurs expériences et qui, j’espère, sauront vous convaincre de mener à bien vos rêves.

Soirée twaming à paris 22 mai Paris

Pour les infos pratiques : Où, Qui, Quoi, Comment, rendez-vous ici.

En mai on postule à la villa du Grand Bivouac

Inutile de vous présenter le Grand Bivouac, c’est LE festival de voyage qui vous emmène au bout du monde… A Albertville. Il y a un an les organisateurs ont lancé la villa du Grand Bivouac dans le but d’aider des jeunes de 18 à 30 ans à monter des projets autour du voyage. Vous êtes certainement nombreux à avoir une idée de reportage, de site internet, de documentaire mais vous ne savez pas comment vous y prendre et avez encore moins les relations pour vous aider. Forts de leurs 22 années d’expérience dans l’organisation d’un festival unique, les organisateurs ont décidé d’aider une vingtaine de jeunes à se projeter et réaliser leur rêve.

La villa du Grand Bivouac, c’est l’école du voyage où l’on rencontre des écrivains, des réalisateurs, des carnettistes, des artistes et des communiquants qui partagent leurs savoir-faires, favorisent les mises en relation et vous aident à réaliser votre projet.

Si vous avez une idée en tête et qua la villa vous intéresse alors il est temps de déposer votre candidature pour la promotion 2015. Vous avez jusqu’au 31 juillet pour déposer votre dossier.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

En mai on voyage en Catalogne à Paris et à Lyon

Le mois de mai c’est un peu le mois de la Catalogne en France. 2 rendez-vous à retenir :

Aperovoyageurs mai 2014 #macatalogne

L’ApéroVoyageur du 23 mai à la Bellevilloise est une soirée co-organisée par Les Passeurs d’Aventures, A/R magazine et les Editions nomades et la Catalogne en sera l’invitée d’honneur. Nous vous réservons de nombreuses surprises dont la projection en avant-première du film de 3 minutes de notre voyage en avril dernier et le concert d’un groupe de Havaneras catalans. J’espère que vous viendrez nombreux à notre rencontre et celle de cette merveilleuse région.

Et parce que tout ne se passe pas qu’à Paris, sachez que si vous habitez à Lyon vous pourrez aussi aller à la rencontre de la culture catalane du 16 au 18 mai sur la place de la République. De nombreuses animations pour petits et grands vous attendent. Je vous laisse découvrir le programme, c’est assez alléchant non ?

 

Vous avez aimé cet article ?

More from Adeline

Merci, thank you, gracias, obrigada

Demain je serai de retour en France. Notre chère France que j’ai...
Lire la suite

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *