Accueil > Escale citadine en Autriche

Escale citadine en Autriche

par Adeline
Publié Mis à jour le

Alors que vous me lisez, je suis à Vienne où j’ai atterri hier matin pour un premier voyage en solo ici. La dernière fois j’ai mis les pieds en Autriche, c’était en 1993, j’avais 20 ans. A cette époque, je rentrais d’un an en Australie et m’apprêtais à monter à Paris pour débuter mes études de communication. J’étais un peu (beaucoup) déboussolée par cette année hors norme alors mon frère, ma belle-soeur et un ami m’ont proposé de m’embarquer dans leur roadtrip du Berry à Vienne. Nous avons traversé la France, la Suisse, le Liechtenstein et enfin l’Autriche, tout ça en Peugeot 106… Une aventure d’étudiants sans prétention, juste celle de voir un peu de pays. Mes souvenirs de ce voyage sont cependant très flous. Me voilà de retour pour un voyage au tout autre visage.

le museum quartier à Vienne

Au programme :

  •  24 heures à Vienne histoire d’atterrir en douceur, flâner dans le quartier des musées à côté de mon hôtel et aller boire un café dans une adresse traditionnelle viennoise avec une copine qui vient de s’installer ici.
  • 2 nuits à Graz où une fête des lumières m’attend, elle lancera le mois du design. La ville a l’air vraiment mignonne et de bouger pas mal. Le genre d’endroit où il fait bon vivre, flâner, se poser, lever les yeux en l’air… J’ai déjà repéré quelques petites adresses, il ne me reste plus qu’à aller les tester pour vous !
  • Enfin dernière étape Salzbourg où je passerai 2 jours. J’espère que la météo sera bonne car depuis Graz, je vais traverser la région du Salzkammergut qui a l’air magnifique avec ses nombreux lacs. Je compte bien sûr m’y arrêter. Picnic au programme si le temps le permet avant d’aller explorer la classique Salzbourg.

J’espère vous (et me) surprendre avec ce voyage et qui sait vous inspirer pour vos prochaines escapades en Europe ! Comme d’habitude, je vous invite à me suivre en live avec le hastag #ticketpourlautriche sur Instagram, Twitter, et Facebook.

A très vite.

Amitiés.

Ce voyage est le fruit d’une collaboration entre le Collectif des blogueurs voyage et l’office national du tourisme autrichien. Tous les choix éditoriaux des billets produits suite à ce voyage me reviennent.

Autres articles à découvrir

4 commentaire

Weekend and Trips samedi 30 avril 2016 - 16:20

Coucou Adeline. Je vais suivre ton périple avec attention. L’autriche fait partie de ma to do list ! Bon voyage 🙂
Tatiana

répondre
Map & Fork dimanche 1 mai 2016 - 15:16

On a failli se croiser! Nous étions aussi en Autriche mais que dans le Tyrol, avec Innsbruck comme ville. Nous vous la conseillons chaudement!

répondre
Prochain voyage lundi 2 mai 2016 - 12:23

De l’Autriche, nous ne connaissons que Vienne. Hâtes de lire tes récits sur l’Autriche.

répondre
Laura dimanche 8 mai 2016 - 21:46

J’ai hâte de lire cette aventure autrichienne, d’autant plus que je vais à Salzburg cet été et dans la région Salzkammergut pour y faire du vélo.

répondre

Laisser un commentaire