Flâner a Kanyakumari

PXR_IMG_1539Me voilà arrivée saine et sauve à Kanyakumari, à la pointe sud de l’Inde, après un trajet en bus épique. J’y reviendrai prochainement car la conduite indienne mérite son propre post !

Kanyakumari, ville balnéaire

Kanyakumari est une ville balnéaire avec quelques particularités qui méritent d’être soulignées :

La première : c’est un endroit où trois eaux se rejoignent : l’océan Indien, la mer du Bengale et la mer d’Arabie. Si on regarde bien, on voit les eaux bleu, verte et moins sympa… marron.

La seconde : d’ici on peut observer à la fois le lever et le coucher du soleil dans la mer. Un beau soleil bien rouge, bien pur que je n’ai pas vraiment réussi à shooter.

La troisième : un mémorial pour Gandhi a été érigé face à la mer. Ce temple a été créé par 3 architectes : un hindou, un musulman et un chrétien en signe de paix. Même s’il n’a rien d’exceptionnel, j’ai aimé le lieu très paisible où les touristes locaux vont et viennent en signe de reconnaissance envers le Mahatma.

La quatrième : un autre mémorial pour un philosophe indien Swami Vivekanda (1863-1902). Il est érigé sur un rocher à 400m au large de Kanyakumari. J’ai visité ce lieu en compagnie d’Ayon, un futur moine (qui suit cette philosophie) et qui m’a offert un livre de cet ecrivain detaillant sa philosophie. Trop gentil… Je vais pouvoir m’instruire et en savoir plus sur le Rata Yoga. Finalement je sens que je file tout doucement vers la méditation ! Si ça peut me rendre plus zen à mon retour, pourquoi pas ? Sur une autre petite ile voisine, il y a une statue du poète Thiruvalluvar qu’on ne peut pas manquer. C’est un peu la statue de la liberté locale apparemment (40,5m de haut). Je n’ai tout simplement pas été touchée donc je n’ai pas d’avis, peut-être est-il célèbre ici !

J’aime l’atmosphère de cette petite ville qui n’est finalement balnéaire que pour les locaux… J’ai aimé me promener au coucher du soleil et prendre des photos… Je vous laisse découvrir quelques clichés.

More from Adeline

Initiation à la spéléologie, vernis à ongle et masque à l’argile

Mais quel est le point commun entre la spéléologie, le vernis à...
Lire la suite

10 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *