Halifax et la Nouvelle Ecosse en 15 photos Instagram

Nouvelle Ecosse Canada

Je ne connaissais rien de la Nouvelle-Ecosse au Canada avant d’y poser les pieds la semaine dernière. Je ne savais pas à quoi m’attendre non plus et ne voulais surtout pas savoir préférant me laisser transporter par la surprise de la découverte de nouvelles terres.

J’ai aimé la mer, les maisons en bois colorées et j’ai surtout été touchée par l’histoire forte, plutôt tragique de la ville d’Halifax. Là-bas j’y ai retrouvé l’atmosphère d’Ushuaia, la ville du bout du monde. Terre isolée, la Nouvelle Ecosse s’explore au rythme de ses envies, de son regard. A y voir de plus près, elle regorge de petits coins secrets. 

Halifax et la mer

Halifax est l’une de ces villes du bout du monde où la vie maritime rythme la vie comme elle a rythmé une grande partie de son histoire. La promenade en front de mer donne un bon aperçu de tout cela avec un arrêt obligatoire : le musée maritime de l’Atlantique.

Drapeau du Canada

Halifax cabane en bois

Du fait de la proximité de la ville et des aménagements de son port, Halifax fût la ville refuge des naufragés du Titanic en 1912. Nombreux sont les corps enterrés dans les quelques cimetières de la ville. Le musée maritime retrace cette tragique histoire et recueille quelques pièces intéressantes.

Titanic au musée maritime

Cimetière Titanic Halifax

Road trip à la découverte de la Nouvelle Ecosse

Petite ville balnéaire, la baie de Chestera beaucoup de charme… Malgré la brume.

Baie de Chester Nouvelle Ecosse

Chester Nouvelle Ecosse

sur le ponton de Chester

Mahone Bay est un petit village arty de bord de mer. Ici se sont installés de nombreux artistes qui ont su lui donner un caractère très original.

Mahone Bay

Mahone Bay

Street art Mahone Bay

Il est aussi question de couleurs à Lunenburg, petite ville colorée classée patrimoine mondial de l’Unesco. La ville se découvre à pied, moi j’ai surtout aimé les portes et les couleurs… Je reviendrai certainement là-dessus dans un prochain billet.

Lunenburg - Patrimoine mondial de l'Unesco

Lunenburg nouvelle ecosse

Enfin on ne passe pas en Nouvelle Ecosse sans découvrir son vin, dont le Tidal Bay qui reflète les saveurs du terroir.

Tidal Bay Nouvelle Ecosse

Un passage à Tangled Garden s’impose pour découvrir les saveurs des confitures de Beverly. Elles sont aussi originales que l’est son jardin…

Tangled Garden

Tangled Garden Nouvelle Ecosse

Et vous, connaissez-vous la Nouvelle Ecosse ?

Note : Je suis actuellement au Canada où j’ai été invitée au Canada par la Commission Canadienne du Tourisme

More from Adeline

Vue sur la tour Eiffel un matin d’été indien

Quand on a la Tour Eiffel "dans son jardin", forcément on voit...
Lire la suite

5 Commentaires

  • Je suis allée en Gaspésie et dans l’estuaire du St Laurent mais pas en Nouvelle Ecosse. Tes photos et ce que tu en dis me donnent envie de connaître les petits secrets ! J’adore quand il faut s’imprégner et chercher à découvrir, que tout n’est pas outrancièrement étalé sous nos yeux ! Bon séjour ! Bises

  • @Curieuse Voyageuse : non c’était bien comme ça… Je crois que le temps y est pour beaucoup : très mitigé (voire très pluvieux)c’était difficile de faire ressortir quelque chose de joyeux dans les photos, mais j’aime bien cette nostalgie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *