L’influenceur Voyages est : Adeline du blog Voyages etc…

A peine rentrée du Canada, je jouais déjà les mondaines sur une péniche parisienne au couché du soleil. La raison : la soirée de remise des Trophées des influenceurs organisée par Tribway. Nous étions 150 blogueurs à concourir dans 15 catégories. Mes potes voyageurs étaient venus me soutenir, ils répondent toujours présents pour boire un verre ceux-là ! (Bon il faut dire que certains étaient en compétition avec moi).

Trophées des influenceurs Tribway 2013
Arrivée première après les votes du public dans la catégorie voyages, j’attendais avec impatience d’avoir les résultats des votes du Jury. Quand on travaille seule dans son coin, on a beau recevoir chaque jour les récompenses de ses lecteurs, ça fait du bien de confronter son travail au regard des professionnels. Le jury était présidé par Laura Tenoudji qui anime la rubrique web de Télématin depuis très longtemps. C’est un peu sa présence et celle des autres membres du jury qui m’a décidée à participer.

Le moment venu, mon petit coeur battait très fort. Quand Linda Lainé, journaliste à l’Echo Touristique annonce « l’influenceur Voyages 2013 est Adeline du blog Voyages etc… », je suis ravie. ça me fait ultra plaisir d’être arrivée première à la fois sur les votes du public et celui du jury. C’est une belle récompense d’autant plus quand la qualité des mes écrits, le choix de mes mots et mon audace sont soulignés !

Aujourd’hui j’ai donc envie de dire MERCI…

Merci à vous de me soutenir, de me lire, de m’envoyer vos petits messages d’amour ici et là, sur mes réseaux sociaux ou en messages privés, de me dire que grâce à moi vous avez eu l’audace de partir ou que vous êtes rassurée à l’idée que votre fille parte seule en voyage. La passion du voyage m’anime depuis plus de 20 ans. Je trouve mon équilibre de vie dans les départs et les retours, dans les aventures humaines que je vis à travers le monde, dans les merveilles de la nature que je découvre et dans les récits de ces aventures que j’écris ici. Vous me donnez la force d’écrire régulièrement sur Voyages etc… Merci pour votre fidélité et vos encouragements.

Merci à mes proches qui ne voient jamais et qui ont (je crois) un peu de mal à savoir où je suis sur la planète ! Ce blog c’est aussi un moyen pour eux de suivre mes aventures. Je n’ai pas de cheminée pour poser mon trophée… Je vais peut-être l’offrir à mon père pour la fête des pères. C’est un peu mon César finalement !

Merci à Tribway, au jury et aux partenaires AirBNB et GuestToGuest. Grâce à vous je vais découvrir de nouvelles destinations. Certainement des villes d’Europe que je connais pas encore.

Bravo à Julie du site les Carnets de traverse qui a gagné le trophée Art et Photo. 2 blogs de voyage ont finalement gagné l’autre soir.

Quand j’ai créé ce blog en 2009, je ne pensais pas qu’il prendrait autant d’ampleur et de place dans ma vie. Bien sûr j’avais une idée de l’angle que je voulais  lui donner et la direction que je voulais prendre mais je ne pensais pas qu’il me mènerait si loin. Depuis quelques mois il m’ouvre un nouvelle voie, pas toujours facile. Recevoir ce prix, c’est aussi m’encourager à continuer dans cette direction. Merciiiiii.

More from Adeline

Les moines de Chiang Mai

Alors que je passais en revue les photos de mon voyage en...
Lire la suite

16 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *