Hey, Lundi je pars à l’ile Maurice !

Ile Maurice

A peine rentrée de l’Océan Indien que me voilà déjà en train de préparer ma valise pour y retourner et y vivre une aventure qui s’annonce exceptionnelle… Youhouuuuu ! Cette fois-ci je pars en direction de l’île Maurice où je rejoins 13 autres blogueurs et vidéastes venus d’Europe, du Canada, de Chine et d’Afrique du Sud. Ensemble nous allons participer à la campagne #MyMauritius, un blog trip fruit d’une collaboration entre l’Ashrim et Iambassador en association avec l’office du tourisme de l’ile Maurice et Air Mauritius. Pendant une semaine, nous allons vivre et partager en live nos expériences de l’île sur les réseaux sociaux.

Itinéraires personnalisés en fonctions de nos centres d’intérêts

Les organisateurs ont dessiné pour chacun un itinéraire personnalisé en fonction de ses centres d’intérêts. Dispersés aux 4 coins de l’île, nous allons vivre nos aventures et nous retrouver chaque soir pour partager nos expériences. C’est une grande première pour moi que de participer à une campagne d’une ampleur internationale et j’en suis ravie. Je suis heureuse de revoir Yvonne de Justtravelous et Keith de Velvetescape mais aussi de rencontrer d’autres blogueurs que je suis depuis longtemps mais que je n’ai pas encore eu la chance de rencontrer. Parmi eux il y a Nellie l’aventurière de Wildjunket, Melvin de la communauté Traveldudes et Emiel le papa blogueur de Act of traveling qui a coordonné ce voyage d’une main de maître avec Keith pour Iambassador .

Elle va ressembler à quoi mon ile Maurice ?

Cela faisait longtemps que j’avais envie d’aller à l’île Maurice et montrer autre chose qu’une destination love ! Mon île Maurice devrait me ressembler, être un doux mélange d’ingrédients entre nature, culture et aventure. J’ai envie d’aller à la rencontre des mauriciens, de la diversité culturelle de l’île et de vivre des expériences typiquement locales. Parmi celles-ci, sont prévus au programme deux randonnées avec une figure locale du trekking que j’ai hâte de rencontrer, du snorkelling, la visite de Port Louis et de son marché, celle d’une rhumerie sans oublier les hôtels de rêve dans lesquels nous allons loger et bien d’autres surprises encore. Pendant une semaine, l’île va nous ouvrir les portes de toutes ses richesses et nous allons nous é-cla-ter ! Je ne vous dis volontairement pas tout pour que vous ayez envie de nous suivre dans cette nouvelle aventure qui s’annonce exceptionnelle et exceptionnellement riche.

Air Mauritius

Vous vous en doutez, l’excitation monte crescendo. J’ai hâte de mettre les pieds lundi à l’aéroport et de monter dans l’avion Air Mauritius qui m’emmènera vers ma semaine de rêve.

Pour nous suivre dans nos aventures à l’ile Maurice

Pour ne rien rater de ces aventures, je vous invite dès maintenant à me suivre sur mes comptes Facebook, Twitter, Instagram, vine et vous y donne rendez-vous dès maintenant. Le hashtag #MyMauritius ainsi que le board Storify qui rassemblera toutes nos actions, vous permettront de suivre notre belle équipe de blogueurs à travers toutes ses aventures.

Ce billet a été écrit dans le cadre du blog trip #MyMauritius créé et dirigé par iambassador et AHRIM en association avec l’Office du tourisme de l’ile Maurice et Air Mauritius. Tous les choix éditoriaux des billets produits avant, pendant et après le voyage me reviennent.

Les photos ont été fournies par les partenaires.

More from Adeline

Manifeste Vagabond par Blanche de Richemont

"A trente-trois ans, je pose mes valises et je m'interroge : cela...
Lire la suite

16 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *