Thaïlande: les 5 choses à savoir sur les fêtes de Noël à Koh Phi Phi

Feter noel à Koh Phi Phi - Christmas Party

Parler de Noël en février c’est décalé je vous l’accorde mais comme les fêtes de Noël en Thaïlande ressemblent un peu à mardi gras chez nous, je ne suis finalement pas trop en retard !

En décembre dernier je suis partie seule en Thaïlande et à l’approche des fêtes, j’ai décidé de rejoindre mes amies Sarah et Emily pour quelques jours à Koh Phi Phi. Sarah ayant déjà relaté notre séjour sur leblogdesarah.com, j’ai décidé m’attarder sur les 5 choses à savoir pour tout novice des fêtes de Noël sur une île de fêtards !

Tout d’abord commençons par un peu de géographie et de culture. Koh Phi Phi est située au sud de la presqu’île de Phuket, à deux heures de ferry. Elle est célèbre auprès des jeunes voyageurs car c’est ici qu’a été tourné La plage, le célèbre film de Danny Boyle avec Leo (Di Caprio). Cette île connut des moments difficiles en 2006 quand le tsunami en détruisit une partie. Aujourd’hui seuls le quartier qui se nomme Tsunami Village, les célébrations de ce triste anniversaire, quelques restaurants fermés le  26 décembre et les T-shirts souvenirs « remember tsunami » (et on sait faire dans le mauvais goût en Thaïlande) rappellent ce triste événement.

Aucun touriste fêtard ne pense au Tsunami en venant sur place à Noël. Ici on vient pour faire la fête. Je ne suis pas une grosse fêtarde dans l’âme et ce n’est pas franchement la Thaïlande que j’affectionne mais j’ai aimé observer le phénomène de très très près en accompagnant mes copines au célèbre Woody’s café Slinky beach and bar, « the place to be and to party ».

Voici donc 5 choses à savoir avant de partir fêter Noël à Koh Phi Phi :

Fêter Noël à Koh Phi Phi : prévoir le dress code…

Fêter Noël à Kho Phi Phi, c’est comme aller à une soirée déguisée géante sur une plage. Le rouge et le blanc s’imposent, les tongs et le bonnet de Noël qui clignote aussi.

Ou ne pas avoir de dress code mais avoir un Corps avec un C majuscule

A Noël à Kho Phi Phi, il y a c’est ceux qui assument le dress code et ceux qui sortent torse nu mais attention… N’est pas The Body qui veut.

J’ai noté deux Must have : le body painting et un tatouage avec un message fort !

NextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnail
girls
christmas-party
tatoo
christmas-body
mere-noel
the-team

 Avoir la « Bucket attitude »

A Noël à Koh Phi Phi on boit dans des seaux, c’est seau so Chic ! L’élément essentiel, c’est la paille… Avoir la bucket attitude, c’est arriver à boire dans le bucket des autres sans jamais en payer un seul. Tout un art !

Feter Noel à Koh Phi Phi - Bucket attitude

Ne pas avoir peur du ridicule de nuit…

On croise de tout à Noël à Koh Phi Phi : un Kiss me I’m Irish, une mère noel au café internet, un Père Noël Borat, un sapin de Noël, des bonnets sur toutes les têtes mais aussi des guirlandes… Ah non il n’y a pas à dire, fêter Noël à Koh Phi Phi c’est vraiment festif et unique !

… Comme de jour

L’alcool coule à flots et les lendemains sont parfois difficiles pour certains…

Revue en images de ce qu’on peut observer jour et nuit dans les allées et sur les plages de Kho Phi Phi à Noël…

NextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnail
dress-code
christmas-party
body-painting
kiss-me-im-irish
club-des-peres-noel
sapin-de-noel
christmas-tree
epave
repos
rennes
pere-noel-thai
kayak
pagayer
tsunami-tshirt

Joyeuses fêtes de Noël à Koh Phi Phi pour ceux qui tenteront un jour cette expérience hors norme dans les années à venir !

Dernière mise à jour par le .

Globe-trotteuse, Adeline a voyagé un an autour du monde. Son continent de prédilection est l'Asie. Elle vit à Paris, en transit... Elle est aussi l'un des membres fondateurs de l'association Les Passeurs d'Aventures et du collectif des blogueurs voyage.

14 Comments

  • Répondre février 29, 2012

    sarah

    trop bien les bons souvenirs de Noel!! j’adore ta définition de la bucket attitude! bien trouvé! :-)

    • Répondre février 29, 2012

      Adeline

      Ah oui merci ;-) Je suis assez fière de ma définition aussi !

  • Répondre février 29, 2012

    Princesse Soma

    The Beach a plutôt été tourné à Maya Bay, non ?
    J’y étais pour le Nouvel An (nous résidions à Phuket & avons fait une excursion à Maya Bay, Koh Phi Phi et une autre ile sans habitation). L’année dern, nous avions fait James Bond Island !
    Des vacances de rêves dans ce magnifique pays (avons adoré Bangkok)

    • Répondre février 29, 2012

      Adeline

      @ Princesse Soma : Oui effectivement The Beach a été tourné à Maya Beach sur Phi Phi Leh sur laquelle il n’y a aucune habitation. C’est vrai que la Thaïlande est riche en nature et en culture. On n’a jamais fini de l’explorer ! La prochaine fois, je te conseille un détour dans le nord. Pas d’ile et pas de mer mais c’est magnifique aussi :-)

  • Répondre mars 1, 2012

    Emily Zaza

    Coucou Adeline, excuse-moi mais pour le debut, il faut vraiment que je fasse quelques corrections, surtout pour la section geographie et culture: Phuket n’est pas une presqu’ile mais bien une ile, reliee au pays par un pont; le tsunami a eu lieu le 26 decembre 2004 et non 2006!! Et « the place to be » pour faire la fete a Koh Phi Phi, c’est pas le Woody’s mais le Slinky Beach Bar, c’est la ou on passait la plupart de nos soirees et ou j’ai d’ailleurs bosse pendant une semaine en 2010! Sinon je suis tout a fait d’accord avec les 5 choses sympathiquement decrites! Et les photos sont bien chouettes! C’etait un super Noel!

  • Répondre mars 1, 2012

    Emily Zaza

    Ah oui et je tiens a preciser si on n’a pas prevu le dress code a l’avance pas de probleme, des fringues aux couleurs tres adaptees et des chapeaux de Pere Noel sont en vente partout. Pour le Corps avec un grand C par contre, vaut mieux y travailler avant de venir!!!

    • Répondre mars 1, 2012

      Adeline

      Merci Emily pour ces corrections, tu fais bien de préciser ! Et comment ai-je pu confondre le Slinky et le woody’s… Peut-être que j’ai pas eu assez de Boom Boom :-)

      C’est vrai que côté abdos, mieux vaut s’y prendre quelques mois à l’avance parce que la concurrence est rude !

  • Ca me fait vraiment penser aux spring breaks au Mexique. J’ai l’impression que la moitié des occidentaux qui vont en Thaïlande y vont juste pour ça ce qui est un peu dommage…

    Peut-être que je me trompe…

    • Répondre mars 4, 2012

      Adeline

      Disons qu’il y a plusieurs profils de voyageurs en Thaïlande. Il y a ceux qui aiment la plage et les fêtes, ceux qui aiment plus le côté traditionnel et ceux qui mixent les deux… Plus on voyage longtemps en Thaïlande, plus c’est facile de mixer les deux ! Perso je préfère le côté traditionnel :-)

      • Pas mieux, je ne tiendrais pas plus d’un jour sur la plage sans rien faire sachant qu’il y a des milliers de temples qui m’attendent !

        M’enfin, si pour certains boirent et sauter bourré dans une rivière bien froide est leur trip pourquoi pas…

  • C’est fou cette débauche… je serai de l’avis de Julien et aurais tendance à juger tout cela bien méchamment… Mais tu es la preuve incarnée qu’on peut faire les deux!

  • Excellent l’article je retrouve trop l’effet Thaïlande et fêtes, le slinky bar est très bien dommage que la musique se termine assez tôt par rapport à koh phangan !

  • Répondre octobre 2, 2012

    Coralie

    Argh mon cauchemar de voyage le trip seau paille en thailande, faudrait énormément de second degré ou d’abnégation de soi !
    Vous avez eu l’air de bien vous amuser c’est le principal! :)

    • Répondre octobre 2, 2012

      Adeline

      @Coralie : ce n’était pas du tout mon truc non plus mais j’avoue que fêter Noël avec les copines me tentait bien… Ce fût une aventure, pas celle dont j’ai l’habitude. Au 2nd degré ça passe, je ne suis pas sûre de réitérer l’expérience, je préfère les endroits calmes et reculés :-)

Leave a Reply