Le jour où… j’ai marché sur le glacier Franz-Josef – Km 1772

IMG_7003Je me lève et la météo n’est pas bonne ! Il pleut et l’idée d’aller marcher 4 heures sous la pluie ne me réjouit pas. Les néo-zélandais étant très forts en prévisions météorologiques, je savais que la pluie arrivait (et pour au moins deux jours), c’est pourquoi je n’ai réservé qu’une  ½ journée sur le glacier.

Rendez-vous à 8h45, tout le monde s’équipe pour affronter le glacier : un sur-pantalon, une veste en Gore-tex, un bonnet, des gants, des chaussures et les pointes adaptées pour marcher sur la glace et hop on peut partir !

A partir de maintenant, nous sommes une « Team ». Simon, notre guide à l’accent néo-zélandais incompréhensible, nous mènera jusqu’au glacier !

Après ¼ d’heure de marche, nous apercevons le glacier. Le ciel est bas, il peut averse, je commence à être bien trempée mais je le vois ce glacier. De couleur grise vu d’en bas, on aperçoit quand même quelques nuances bleutées. Allez Simon, regroupe la « Team » et filons vite là-haut !

IMG_6984

La « team » en place, nous affrontons la montagne pour rejoindre le glacier… Une rigolade comparée au Népal, limite j’aurais pu aller plus vite que Simon ! Bref, arrivés à proximité du glacier, nous armons de chaussures de  « pointes » afin d’accrocher la glace.  Simon part en éclaireur avec sa pioche et fend la glace. Nous passons sous des arches, dans des couloirs de glace bleutée et il pleut ! Pas trop le temps à sortir un appareil photo. Je fais tout de même quelques photos pour le souvenir mais il souffre ! Il a froid et il n’aime pas la pluie le pépère !

IMG_6997

Long de 11km, nous ne foulerons que quelques centaines de mètres de ce glacier L Au bout d’une ½ heure, il est déjà l’heure de rebrousser chemin ! Quoi déjà ? Mais c’est frustrant ça Simon ! Et oui, malheureusement nous disons vraiment adieu au glacier et redescendons vers le village. Je suis un peu frustrée mais arrivée en bas, je suis trempée, j’ai froid et je suis finalement contente de ne pas être partie pour la journée entière !

Le 31 août 2010, j’ai marché sur le glacier Franz-Josef sous la pluie et me suis promis de réitérer l’expérience sur un autre glacier, quelque part en Amérique du Sud, là où le vent me portera dans les prochains mois !

IMG_6980

More from Adeline

Voyager seule en PVT : Interview de Aude Mermilliod du blog la fille voyage

Le temps est venu de vous livrer ma deuxième interview de voyageuse solo. Après...
Lire la suite

1 commentaire

  • Coucou,
    Je suis en train de préparer un voyage en Nouvelle Zélande et je mets de côté toutes les bonnes idées de choses à faire…
    Tu es passée par une agence pour cette petite escapade ? Tu te souviendrais du nom ?
    Merci d’avance ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *