Le jour où… j’ai testé le fish foot massage

Fish foot massage BangkokLes massages thaïlandais énergiques, tout le monde connais ! Lors de mon séjour à Bangkok, j’ai testé pour vous le massage des pieds… par les poissons ! Plutôt original comme concept pour nous mais ici c’est très répandu visiblement !

Je repère un petit endroit au calme qui fait des promotions (ben oui on ne refait pas une baroudeuse au budget mini), je saute sur l’occasion ! C’est parti pour une demi-heure de transformation en nourriture à poisson !

Ces Garra Ruffa sont plus communément appelés des « poissons docteurs ». Et pas pour rien ! Non seulement ils massent, exfolient les pieds mais aussi améliorent la circulation sanguine et sont connus pour soigner certaines maladies de peau dont le psoriasis ! Ah non, c’est une expérience qu’il ne faudrait louper pour rien au monde !

Hop  c’est parti, me voilà les pieds dans un aquarium à me faire manger les peaux mortes par des petits poissons gris ! Comme un aimant, mon pied gauche les attire… Le pied droit quant à lui, ne leur revient pas, mais alors pas du tout !!! Peut-être ont-ils tout simplement senti que mon pied gauche avait souffert pendant mon trek… Va savoir !

Sans surprise ça chatouille ! Et ça chatouille fois 30 ou 40 selon le nombre de poisson « butineur » ! Passés les premières secondes délicates quand on craint les chatouilles, c’est plutôt agréable. Ces poissons sont doux et délicats contrairement à certaines pédicures ! Enfin je pensais ça, jusqu’à ce qu’un bébé poisson aie l’idée de se glisser entre mes orteils…Et là, c’est le drame : je te conseille d’éviter petit, manger mes peaux mortes OK, jouer à cache cache entre mes petits doigts, c’est non ça chatouille beaucoup trop !

Au final, ce n’est pas très énergique comme massage ! Ça je m’y attendais mais côté exfoliation, c’est le top ! Le problème, c’est que ce n’est pas un soin très équilibré vu qu’on dépend de l’humeur de nos chers amis les poissons ! Moi je suis ressortie avec un pied gauche tout beau, tout doux et un pied droit tout vieux, tout moche ! Je ne vois qu’un truc, il va falloir que j’y retourne !

Si vous aussi vous souhaitez tester et que vous n’avez pas prévu d’aller en Thaïlande dans les jours ou mois à venir, il existe maintenant un institut de poisson-thérapie à Paris. Tous les détails ici.

Le 20 avril 2010, j’ai testé le « fish foot massage » et quelque chose me dit que ce ne sera pas une dernière !

More from Adeline

Jour d’éclipse à Tanjore

L’autre jour à Mamallapuram, j’ai diné avec un anglais qui revenait du...
Lire la suite

2 Commentaires

  • Hello !!

    Bravo : nous les avions bien vu ces bacs à poissons lors de notre dernier séjour mais un peu « peur » dusupplice Thaïlandais…
    By the way : On a les mêmes à Campingous !!

    A+

    Christophe

  • Je l’ai testé en malaisie, c’est terrible!! Ca m’a beaucoup plu j’étais avec une amie, elle ne pouvais pas gardé les pieds dans l’eau elle ne sait pas ce qu’elle a raté! Ca chatouille mais ensuite on a les pieds tellement doux!!
    Ravie que ce soit apparu en France, mais par contre le prix est un peu repoussant!

    A bientot
    Aurélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *