Je vous emmène dans la mer Baltique ?

A peine rentrée de Rome et me voilà déjà à la veille de remettre les voiles. Je me réjouis d’avance de ce nouveau voyage en Allemagne. Pourquoi ? Parce que je m’envole demain pour Berlin où je vais passer 2 jours avant de partir en train vers Rügen, la plus grande ile d’Allemagne qui se situe dans la mer Baltique. Depuis mon séjour dans les îles de la mer des Wadden en 2014, je n’avais qu’une idée en tête : aller découvrir ce qu’il se passait sur les côtes plus à l’est. ça y est, j’y suis.

Mer baltique Allemagne

1ère étape : retour à Berlin

Pas question de repasser par le nord de l’Allemagne sans continuer mon exploration de Berlin. Je vais retrouver Prenzlauer Berg mon quartier chéri que j’avais découvert il y a deux ans. C’est le coin bobo par excellence mais j’aime ses petits cafés, son marché aux puces du dimanche matin et sa douceur de vivre. Fidèle à moi-même je pense que je vais pas mal marcher à Berlin. J’ai acheté la nouvelle édition de L’autre guide de Berlin écrit par Elodie Benchereau (aussi éditrice du blog goodmorningberlin.com) et qui propose 11 balades hors des sentiers battus à travers différents quartiers de la capitale allemande. J’ai déjà repéré celles du quartier alternatif de Kreuzberg, du multiculturel Neukölln et de Friedrichshain celui qui se défriche et dans lequel j’avais succinctement mis les pieds en 2014. Je vais partir à la recherche de street art et de tout ce que mon oeil voudra bien voir mais il va falloir que je fasse des choix car je n’ai finalement qu’une journée et demie sur place.

2ème étape : Rügen et ses falaises sur la mer Baltique

Si je retourne en Allemagne dans les jours prochains, c’est surtout pour vous faire découvrir un peu de sa nature mise cette année à l’honneur par l’Office national du tourisme allemand. Et côté nature, se sont la mer et les falaises qui m’attirent un peu plus que la montagne. Quand je vois l’eau, l’infini, les bateaux, je me sens comme à la maison. Je me sens zen alors voyons ce que la mer Baltique me réserve.

Pour vous donner un avant-goût de ce que je vais découvrir, voici deux des 4 vidéos réalisées par Nina du blog Smaracuja pour Rügen. Quand je les regarde, j’ai vraiment hâte d’y être. J’espère que la météo sera avec moi pour faire de belles photos (et peut-être vidéos) et vous offrir un petit goût d’été avant les vacances qui arrivent à vitesse grand V. Pour l’instant ça a l’air d’être le cas alors croisez les doigts pour moi.

Durant toute la semaine, vous pourrez me suivre sur Facebook, Instagram et Twitter avec les hashtags #JaimelAllemagne et #EnjoyGermanNature.

Le projet #EnjoyGermanNature est le fruit d’une collaboration entre le Collectif des blogueurs voyage et l’Office National Allemand du Tourisme. Tous les choix éditoriaux des billets produits suite à ce voyage me reviennent.

Tags from the story
More from Adeline

24 heures à Milan (ou ma journée de non fashion victim)

Un samedi matin en Italie. Je me réveille tranquillement après un début...
Lire la suite

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *