Un mini van pour Khao Yai ? Better checking before going !

Mini van pour Khao Yai

En voyage, j’aime vivre des aventures uniques et c’est l’une des raisons pour lesquelles je préfère souvent les transports locaux aux bus 100% touristiques comme il en existe beaucoup en Thaïlande. Cette fois-ci, je choisis donc de quitter Bangkok en mini van pour Khao Yai. Ce parc national classé patrimoine mondial de l’Unesco se situe à moins de 200 km de la capitale soit environ 2 heures de route. Jusque-là rien de difficile. Tout se complique quand je dis d’où je dois prendre le mini van : Victory Monument.

Mini van pour Khao Yai ? « Better checking before going »

Mini van pour Khao Yai victory monumentJe profite des guides de la Thailand Academy pour demander s’ils savent où je dois prendre ce fameux mini van. Réponse : Oh Victory Monument big place, many mini vans, better checking before going… Ah Ok. Je comprends alors que si je ne vais pas repérer les lieux avant, je mettrai autant de temps à trouver le mini van qu’à aller à Khao Yai. Il faut dire que Victory Monument c’est un peu la place de l’étoile locale avec quelques avenues et des bus qui arrivent et partent de partout alors effectivement mieux vaut savoir où l’on va avant de venir chargé comme un bourriquet comme un backpacker.

Ann ma guide me propose, avec la gentillesse qui la caractérise, de m’aider à repérer les lieux après notre journée de visite. C’est donc après avoir trainé quelques heures dans le géantissime marché de Chatuchak sous une température de 37° que nous nous arrêtons à Victory monument. Avant de vous raconter mon épopée, il faut que je vous avoue que j’ai un peu compliqué la donne en choisissant un hôtel recommandé par le Lonely Planet qui se trouve à l’entrée sud du parc alors que tous les autres se situent au nord.

Dans les dédales de Victory Monument pour trouver le mini van pour Khoa Yai

Guichet mini van pour Khao Yai bangkok

Arrivées à Victory monument, nous nous arrêtons à une première gare, près d’un centre commercial. Nous faisons tous les guichets et trouvons enfin celui qui va vers Khoa Yai. Ça aurait été trop beau que ce soit celui-ci… Nous tombons sur une jeune fille très sympathique qui ne comprends pas où je veux aller. Pas simple mon affaire. Etant connectée, je trouve le numéro de téléphone du Palm Garden Lodge et Ann les appelle pour leur demander comment venir jusque chez eux. C’est alors qu’on connait enfin le nom du village, Ban Khon Kwang, et que nous avons toutes les informations en notre possession. L’arrêt ne se situe pas du tout près du centre commercial mais dans une contre-allée sur le rond point. Ni une ni deux, nous reprenons notre route avec Ann direction la fameuse contre-allée.

Une fois arrivées, nous slalomons entre stands de rue et guichets de mini-vans et, après au moins 5 arrêts pour demander notre route, nous arrivons enfin au bon stand. La vendeuse n’est pas là mais nous sommes au bon endroit. A son retour, Ann récupère toutes les informations dont j’aurai besoin le lendemain. Elle s’assure même qu’elle sera au même endroit et réponse locale : elle ne sera pas de ce côté-là de la rue mais de l’autre. Elle change sa petite table de place en fonction du soleil ! Je prends une photos du stand vite fait avec mon téléphone histoire de pouvoir retrouver au cas où.

Sur la route du retour à l’hôtel, Ann me dit que c’est normal. ça se passe comme ça aussi pour les thailandais ! Rien n’est simple, mais tout se fait. Il faut juste s’armer de patience… C’est ça aussi l’aventure.

Tout va bien, j’ai trouvé mon mini van pour Khao Yai

Tickets to Khao Yai

Le lendemain je retrouve la petite dame sans encombre, monte dans un mini van super bondé de locaux (il y a même un jeune homme assis dans l’allée sur un carton) qui ne parlent pas anglais. Heureusement Ann m’avait laissé un petit papier avec le nom du village et celui de l’hôtel écrits en thaï. J’arrive dans le village de Ban Khon Kwang deux heures après le départ. Je comprends que c’est à moi de descendre du van quand une dizaine de paire d’yeux se tournent vers moi avec le sourire aux lèvres !

C’est ainsi que mon aventure en solo 2013 en Thaïlande commença !

Infos pratiques :
Si vous aussi voulez aller au Palm Garden Lodge de Ban Khon Kwang en mini van, il faut donc aller à Victory Monument en métro. A la sortie, prendre la passerelle en direction du rond point, sortir à gauche et aller presqu’au bout de la contre-allée qui se situe en bas des escaliers à gauche. Après, il vous trouver le panneau en photo ci-dessus.
Tarif : 170 bahts soit un peu moins de 4 euros

C’est facile non ?

Dernière mise à jour par le .

More from Adeline

Joyeux anniversaire Papa

L'opération était un peu préméditée mais le Taj Mahal ne pouvait être...
Lire la suite

11 Commentaires

  • Fabuleusement dépaysant ! 😀 Ne surtout pas se départir de son flegme et rester zen …. Le mieux c’est quand on te dit avec le sourire que c’est simple ! Bonne continuation Bises

  • Tout se fait d’une manière tellement plus aisée quand c’est accompagné d’un sourire, que ce soit de la part des locaux que de celle des « explorateurs »; et ça facilite réellement le contact, malgré les barrières linguistiques et culturelles, comme le cas présent. Super aventure!

  • Bien vu ! voyager en se déplaçant comme les locaux est la meilleure façon de ne rien rater ! Le but est de voir les choses sous un autre angle, celui de l’endroit même. Ca fait une superbe dose de dépaysement

  • Bonjour,

    J’ai dévoré cette petite anecdote avec le sourire, merci, car c’est exactement les renseignements dont j’avais besoin. Nous partons avec mon ami à la découverte de la Thaïlande et entre autres, nous nous rendons de Bangkok au Palm Garden Lodge.
    Super, donc, on va pouvoir trouver notre minivan grâce à vous ! Seule petite information complémentaire que vous aurez peut-être : à partir de quelle heure le matin peut-on compter sur ces mini-vans ? Nous avons booké le day-tour dans le parc avec un guide et sommes sensés arriver pour 9h, un départ donc autour de 6h30, j’imagine… Bref, nous nous renseignerons de toute façon comme vous quelques jours avant, mais je posais la question au cas où vous auriez un peu de temps pour nous répondre ;))

    Merci d’avance et je vous souhaite de bien beaux autres voyages !

    • Bonjour Florie-Anne,
      Des mini-vans partent assez régulièrement depuis la place mais ils ne partent que quand le van est plein donc c’est assez risqué à mon sens de partir le jour même de Bangkok pour être à l’heure. Je vous recommanderais plutôt de dormir la veille dans un hotel autour du parc.
      Bon voyage 🙂

  • Oui, au Victory Monument, il y a des vans pour à peu près partout mais reste à trouver celui qu’on veut et là c’est toute une histoire ! J’avais voulu faire une carte du coin avec les guichets et les emplacements sur le site mais j’ai renoncé, ça change tout le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *