Mon safari à dos chameaux dans le désert du Thar

Rajasthan - Desert du TharAprès avoir visité le fort de Jaisalmer et fêté Holi comme il se doit, Lauren, Hana et moi prenons la direction du désert du Thar pour un safari à dos de chameaux.

Un peu de géographie : ici nous sommes à l’ouest du Rajasthan. Le désert du Thar se trouve à la frontière du Pakistan (seulement à 100km).

A dos de chameau dans le désert du Thar

Revenons au désert à mon safari à dos de chameau. Nous quittons Jaisalmer en début de matinée. En chemin, nous nous arrêtons visiter les tombes royales de Barabagh, un site assez beau mais qui malheureusement  tombe un peu en ruine. Et comme en Inde, ils ne sont pas encore très forts pour protéger leurs monuments, un champ d’éolienne a été construit tout autour. Dommage !

Fini la rigolade, bonjour le safari ! Nous arrivons dans un petit café où nos chameaux nous attendent. Le mien a une petite paralysie faciale mais il me mènera jusqu’aux dunes de sable avec bravoure ! Après une heure sous un soleil étouffant, nous nous arrêtons pour le déjeuner. Nos chameliers nous préparent de façon très archaïque des petits légumes (très) épicés et leurs chappattis. C’est dingue ce qu’ils sont capables de faire avec un couteau et deux casseroles dans un désert !

Après une petite sieste bien méritée à l’abri du soleil, nous reprenons notre route. Nous arrivons enfin aux dunes de sable extra fin. Ah ça fait du bien de descendre du chameau et marcher dans un sable si fin ! Les dunes sont magnifiques. Retour en enfance pendant une petite heure : courir, sauter, rouler, prendre des photos… Voilà comment nous avons occupé notre temps !

Nous attendons le coucher du soleil qui ne viendra malheureusement jamais ! Pas de chance pour nous mais pas grave, Pulo di Caprio from Titanic hotel (ça me fait toujours autant rire) vient nous cuisiner un butter chicken dans les dunes. ça rattrape le coucher de soleil manqué. J’ai un peu participé : j’ai épluché l’ail mais à l’heure de l’apéro, j’ai quitté mon poste ! Une petite bière dans les dunes, ça ne se refuse pas !

Une nuit à la belle étoile

Après le diner, nous allumons un feu mais saviez-vous que de nuit, la lumière attire les scorpions. Une fois le feu allumé, nous voyons quelques bébés sortir. Translucides, ils se confondent avec le sable. Malheureusement, un de ces petits scorpions s’accroche à Hana et lui mord le doigt. Rien de grave, nos accompagnateurs lui ont tout de suite fait un garrot et appliqué du dentifrice pour éviter que la douleur ne se répande.  Se souvenir à l’avenir : allumer un feu et vouloir faire son scout en plein désert n’est pas une bonne idée !

Après une bonne nuit à la belle étoile et sous la pleine lune, nous reprenons notre route direction Jaisalmer. Mon chameau paralysé m’a mené à bon port mais la selle était mal fixée, mon dos n’a pas trop apprécié mais je rassure tout le monde, ça va mieux !

Mon aventure à Jaisalmer et dans le désert du Thar se termine. Bikaner sera ma dernière étape dans le Rajasthan. Bientôt le Taj Mahal.

More from Adeline

Un an autour de l’océan indien

Alors que tout le monde part en vacances, j'ai choisi de rester...
Lire la suite

7 Commentaires

  • Bonjour Adeline!
    Ici Gwenaelle, depuis la Californie. J’ai enfin ete decouvrir ton blog et je le trouve super. J’adore tes commentaires, tes photos et je pense aux experiences inoubliables et aux belles decouvertes que tu vis! Tu vis la vie a pleines dents!
    Je reviendrai te rendre visite. Mais la il faut que j’aille me coucher! Bonne nuit!
    Gwenaelle

  • Coucou toi!
    Tu nous fait toujours réver et merci 🙂
    juste un petit mot professionnel pour te dire que j’ai dégoé un prix pour l’opération ROLEX que tu avais fortemantpoussé avec nous l’an passé – meilleur publi-communiqué 🙂 pas mal non? comme tu y es pour beaucoup, un grand merci de la part de tes copains parisiens 🙂
    Allez continue à nous faire voyager veinarde – moi je rentre tout juste de Malaisie. je ne sais pas si tu y passes – pays canon et à voir absolument.
    je t’embrasse
    Pierre

    • Bravo pour ce prix, c’est top ! Lequel des deux a été primé : Elle ou L’Officiel ?
      Si Sandrine et Virginie D me lisent : bravo à vous aussi ! Ce prix est amplement mérité car ces deux opérations sont magnifiques !
      Pour la Malaisie, je connais Kuala Lumpur et l’état de Sabbah sur Bornéo, c’est tout ! Je n’ai pas prévu d’y retourner cette année… Je n’ai pas le temps 🙂 Ben oui je ne peux pas tout faire ou alors je me vais me faire payer pour vous faire rêver un peu plus longtemps !
      Bises
      Adeline.

  • hello!
    je lis ton blog tres souvent et j’adore!
    juste pour te dire que dans 1 semaine, je pars en inde du nord et je vais passer 3 jours dans le desert du thar dans une petite association. ca s’appelle Capucine and Pabu. ils sont passés a la télé, je ne sais pas si vous les avez vus…
    en tout cas, cet article m’a donné encore plus envie de partir!

    • Merci Alice pour ton petit mot et tes compliments. Je me souviens de cette association vue aussi dans un reportage ! Je suis sûre qu’avec Capucine et Pabu tu vas découvrir une facette bien réelle de la vie au fin fond du Rajasthan. Profite bien et reviens ici à ton retour nous raconter ton expérience 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *