Mon tour du monde raconté sur MixCity

Lors de notre dernier apéro de voyageurs, Sarah une copine tourdumondiste m’a parlé du lancement de MixCity, une webradio sur le voyage. Ni une ni deux j’ai écouté les podcasts, ça m’a plu, j’ai partagé cette découverte sur les réseaux sociaux et de fil en aiguille Sébastien m’a contactée pour une interview.

 

Depuis mon passage dans Allo la planète* sur le Mouv’ en janvier dernier, j’ai décidé de devenir une professionnelle des interviews radio ! Nan je rigole… En fait, je trouve toujours sympa de partager des instantanés de mon tour du monde sur un média qui laisse entièrement sa place à l’imaginaire des auditeurs ! Cela permet de s’évader et s’imaginer un voyage plutôt que de le vivre par des images.

Je vous laisse découvrir le résultat ici.

J’espère par cette interview vous donner envie de partir sur les routes du monde, d’en découvrir plus sur cette belle initiative de Sébastien et peut-être partager à votre tour vos expériences de voyage sur MixCity.

Pour aller plus loin, un nouveau projet qui laisse place à l’imaginaire vient de voir le jour dans les colonnes du site. Laissez-vous emporter par le début d’une histoire et racontez-en la suite. Pour tout savoir, rendez-vous sur le site dans la section communauté.

Je vous recommande de suivre cette webradio sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter afin d’être informés des prochaines interviews mises en ligne. Je vous invite aussi à écouter celles des autres voyageurs déjà publiées telles que celles de Sarah et Julie mes copines voyageuses.

Merci Sébastien pour ce sympathique moment de radio. On recommence quand tu veux sur un autre sujet. Longue vie à MixCity !

*Pour réécouter mon passage dans Allo la planète du 10 janvier dernier, c’est par .

 

 

 

Dernière mise à jour par le .

Globe-trotteuse, Adeline a voyagé un an autour du monde. Son continent de prédilection est l'Asie. Elle vit à Paris, en transit... Elle est aussi l'un des membres fondateurs de l'association Les Passeurs d'Aventures et du collectif des blogueurs voyage.

9 Comments

  • Répondre février 28, 2012

    Julie

    Chouette ! chouette ! chouette ! Il faudra que je te reparle d’Inde, car je ne sais pas trop quelle point de chute choisir ;) En tous cas well done !

    • Répondre février 28, 2012

      Adeline

      Merci Julie ! On se reparle de l’Inde quand tu veux :-)

  • Répondre février 29, 2012

    Remi@Un été sans Fin

    J’ai decouvert cette webradio il y a une semaine. J’aime beaucoup les interviews et j’ai d’ailleurs deja ecoute la tienne, sans savoir que c’etait toi !

  • Répondre février 29, 2012

    Sébastien

    Et un grand merci à toi Adeline d’avoir joué le jeu radiophonique ! A très bientôt à l’antenne pour de nouvelles expériences de voyage :-)

  • Adeline, tu m’as donné envie de visiter la Birmanie. Pour le moment mon coup de coeur reste le Laos, mais j’ai vraiment envie d’aller en Birmanie. Merci pour ces témoignages, il donnent vraiment envie de tout quitter :) .
    Bonne continuation, je serai là pour les autres articles !

  • Très sympa comme interview (et comme radio, je ne connaissais pas merci de la découverte)!

  • Répondre mars 7, 2012

    Marie

    Merci pour cette découverte, c’est toujours un plaisir d’écouter les récits de voyage de chacun. J’ai moi aussi fais un tour du monde et mon ressentis au retour est indentique, meme si notre voyage est probablement différent…

  • Répondre mars 12, 2012

    Mathilde

    Bonsoir Adeline, je suis Mathilde, une jeune Haut-Alpine de 16 ans, qui rêve de voyager. Ton aventure est pour moi une expérience riche qui mérite d’être vécue. Voilà des mois et des mois que je recherche des associations qui puissent m’aider à financer un voyage. Mais parents n’ont pas les moyens de me payer un voyage, hélas, et je suis bien entendu prête à travailler déjà ces vacances pour économiser. Mon ambition peut paraître illusoire, mais je tiens à dire à quel point il est important pour moi de découvrir cette Terre, et la population qu’elle abrite. Je suis passionnée d’Arts et de nature. Si jamais vous le souhaitez, je vous en serez très reconnaissante, envoyez moi un message, même si ce n’est que pour discuter. Personne dans ma famille ne fait de voyage, seule moi en ressent le profond désir. Comment réussir à partir sans forcément dépenser toutes ses économies, de manière simple? En tout cas, merci pour ce partage d’aventure, réellement très beau ! Au revoir. ( douillasse@hotmail.fr )

  • Intéressant je vais de suite pour ce que donne cette radio!

Leave a Reply