New York, Nous York

©Gaspard Walter

« If I can make it there, I can make it everywhere » New York, New York

2003… C’est en 2003 que je suis allée à New York pour la première (et dernière fois). 3 jours à marcher, arpenter Manhattan du sud au nord, de Ground zero à Central Park en passant par tous les quartiers biens connus (China Town, little Italy, Tribeca, Greenwich Village, Time Square…). 3 jours pour découvrir la ville, prendre son pouls, faire un peu de shopping, faire ma touriste. De vieux souvenirs remontent, me donnent envie d’y remettre les pieds, de découvrir la ville différemment et de me laisser enivrer par son rythme infernal ! Pour l’instant, je ne fais qu’en rêver…

To the New York Nous York

Quand le film Nous York de Géraldine Nakache et Hervé Mimran est sorti, forcément j’ai eu envie d’aller le voir.

Le pitch : « Michaël, Nabil et Sylvain, trois trentenaires de Nanterre, débarquent à New York par surprise à l’occasion de l’anniversaire de Samia, leur amie d’enfance. C’est Gabrielle, elle aussi une amie de toujours qui a tout organisé. »

To the trailer

Mieux que des mots, des images :

[youtube DWKkK8QXre0]

To the critique

Ces 3 petits français qui débarquent à New York, T-shirt d’Obama sur le dos, ça pourrait vite tomber dans le cliché mais non ça passe. Le film est plein de petites réflexions qui m’ont bien fait rire. Quelques scènes m’ont rappelé des souvenirs de mon tour du monde, notamment une dans une guest house mais aussi toutes celles sur les attitudes des français à l’étranger… Bref c’est un film sans prétention, de la trempe de Tout ce qui brille, à aller voir pour se changer les idées lors d’un dimanche pluvieux ! Accessoirement, j’ai beaucoup aimé la créativité des génériques et le petit passage qui rappelle les comédies musicales.

To the cadeaux

J’offre 2 places pour aller voir le film. Comment participer ? Racontez-moi votre première rencontre avec New York dans les commentaires et je tirerai au sort mercredi le ou la gagnante.

NYC & Compagny vous offre la possibilité de remporter 2 billets d’avion pour New York en partenariat avec American Airlines. Pour participer, il suffit de vous connecter à la page Facebook NYC : Le guide Officiel et de répondre au quizz. Vous avez jusqu’au 12 décembre 2012 pour participer.

To the bonus

Un classique :

[youtube 8mwPWAmBp8E]

More from Adeline

Halifax et la Nouvelle Ecosse en 15 photos Instagram

Je ne connaissais rien de la Nouvelle-Ecosse au Canada avant d'y poser...
Lire la suite

3 Commentaires

  • Allé, j’ouvre le bal.

    C’était en Octobre 2011, dans le tout début de mon tour du monde. J’avais mon 60L sur le dos, il faisait nuit. J’ai pris un bus depuis Boston. J’avais le skyline qui se dessinait progressivement et un frisson immense qui commençait à grandir en moi. New York c’est cette ville qu’on a vu 1000 fois au cinéma mais qui j’en était sûr parviendrait à me surprendre. A peine arrivé dans cette jungle urbaine j’ai pris un ticket de métro pour foncer vers Times Square. C’était un sacré choc, toute cette agitation, ce monde, ces lumières. New York ne dort jamais et moi je n’ai pas beaucoup dormi là bas non plus..

  • Merci de me faire voyager a travers ton blog, je n’ai ni le temps ni les possibilités de voyager pour le moment mais j’essaye comme je peux de me divertir très bon film j’adore Geraldine Nakache
    Merci à toi Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *