Ô féminin, 1er magazine qui fait le tour du monde au féminin

©France ô

Pour un blog qui revendique le voyage en solo au féminin, forcément cette accroche « 1er magazine qui fait le tour du monde au féminin » m’a intriguée et j’ai voulu en savoir plus.

Ô Féminin est un magazine présenté par Elisabeth Tchoungi qui sera diffusé le dimanche à partir du 14 octobre sur France Ô à 19h50. Le concept est simple : cinq filles issues d’une double culture partent en immersion sur leur continent d’origine et nous montrent comment on aime, on créé, on mange, on s’habille, on se mobilise et on se divertit aux quatre coins du monde.

5 filles, 5 personnalités

Dimanche, allez à la rencontre de Maeva la réunionnaise baroudeuse, Julie la colombienne journaliste d’investigation, Magali An, la styliste vietnamienne, Tiga la centrafricaine passionnée de danse et investie dans l’humanitaire et enfin de Hind, la marocaine engagée qui explore avec passion le rôle des femmes dans son pays. Avec Elisabeth Tchoungi, elles forment une joyeuse bande et nous offrent un regard féminin sur le monde, ses tendances, ses traditions et ses contradictions… Loin des clichés !

Pour en savoir plus, je laisse place à Elisabeth Tchoungi qui vous présente ces 5 aventurières des temps modernes :

[vimeo 49680410 nolink]

Chaque jour, sur la page Facebook de Ô féminin, retrouvez un extrait de chacune des chroniqueuses.

Vivement Dimanche !

More from Adeline

Le Berry, la Loire et les castors

Du Berry j'aurais pu vous parler de mes terres natales, d'Aubigny sur...
Lire la suite

13 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *