Ma semaine sur instagram #6 : de Paris à Bordeaux

Je suis en France et pour une durée indéterminée pour le moment (même si vous imaginez bien que j’ai quelques projets qui me trottent dans la tête). Du coup comme je ne tiens pas trop en place, et bien je fais des petites escapades en France.

La majeure partie de ma semaine dernière a été parisienne et pour la première fois je suis allée me promener à la cité université internationale de Paris. Un lieu très sympa, aéré, plein d’histoires et surtout un petit voyage autour du monde à lui tout seul. L’entrée est assez royale, on a l’impression de rentrer dans un chateau. Ensuite on se promène dans le parc, et en automne autant vous dire qu’on assiste à une valse des couleurs. Du vert, du jaune, du rouge… Je m’imagine bien faire un tour ici à chaque saison.

Au niveau de l’architecture aussi c’est varié et le parc nous offre une balade dans l’architecture du 20ème siècle, des années 20 aux années 60. En me baladant sur le net en rentrant chez moi, j’ai même découvert qu’il y avait des visites guidées chaque dimanche. Un jour je ferai ça peut-être… J’y retournerai parce que j’avais l’impression d’être partout sauf à Paris et surtout celle de respirer ce qui n’est pas toujours le cas ici !

En parlant de respiration, vendredi j’ai pris la direction Bordeaux pour assister au 1er apérovoyageurs en Gironde. Je n’étais pas descendue à Bordeaux depuis… longtemps. La ville a bien changé. La météo était de la partie alors je me suis promenée sur les quais de la Garonne et je suis tombée sur le miroir d’eau sur la place de la bourse. Un régal pour tout photographe. Avec les couleurs d’automne et le soleil qui se couchait, je suis restée une heure à observer la vie et à prendre des photos avec mon smartphone.

Sur le week-end j’ai eu aussi l’occasion de découvrir Darwin, une ancienne caserne désaffectée transformée en un lieu insolite, un peu bobo comme je les aime. Epicerie bio, café/restaurant avec du mobilier recyclé, un pôle d’économie créative, un skatepark, du streetart et même un jour un écolodge… Bref un lieu situé rive droite mais qui vaut le détour !

Bon voyage dans ma semaine dernière !

 

More from Adeline

Mon rêve d’Asie, mon rêve en couleurs

Octobre. L'été indien est arrivé sans prévenir pour le bonheur de tous. Et...
Lire la suite

1 commentaire

  • Bonjour Adeline,

    J’aime bien quand tu dis que tu ne te sentais pas à Paris pendant un moment. Quelle belle sensation quand nous sommes dans notre propre ville et que pendant un instant on la voit et la ressent différemment. Se sentir en voyage, on peut le faire en tout temps. Il suffit de s’arrêter un moment, d’admirer, de voir les choses avec d’autres lunettes. On le dit souvent, le voyage est un état d’esprit.. ce n’est pas toujours la distance qui compte. Il faut juste prendre le temps d’apprécier et de remarquer les choses, avec le même regard que l’on porte habituellement sur les choses et les gens quand on est en voyage. En passant, chouette idée le partage de ton instagram sur ton blog. Ca permet d’avoir un peu plus le contexte des images 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *