Parlons des vagabonds du monde

Août-septembre est la période des grands départs en voyage au long cours. J’ai donc décidé que j’allais de temps à autres partager et présenter mes coups de coeur, mes découvertes ou  mes ami(e)s à l’approche de leur grand départ. Pour cette première, 4 blogs sont à l’honneur :

 

 

 

De coin en coin

J’ai rencontré Madeleine et Sébastien lors d’une conférence chez ABM puis ensuite lors d’un pique-nique Passeurs d’Aventures. Leur départ approche. Le 15 septembre ils s’envoleront en direction de l’Inde. Le parcours de leur tour du monde est similaire au mien, leur différence c’est qu’ils vont voyager pour une association, L’enfant @ l’hôpital, et permettre ainsi à des enfants malades de s’évader de leur quotidien via une communication sur une plateforme privée. Ils seront aussi en contact avec deux écoles avec lesquelles le contact s’établira via leur blog ! Vivement le 15 septembre que l’aventure commence !

Pour les suivre sur les réseaux sociaux :
Facebook : De coin en coin
Twitter : @sebetmado

 

Pour information, Seb et Mado organisent un Apéro Solidaire au profit de L’enfant à l’hôpital le 13 septembre à Paris au Dupont Café. Si vous voulez venir soutenir leur projet et leur dire au revoir, venez nombreux ! Pour tout savoir, rendez-vous ici.

 

Globestoppeurs

Paul et Arthur viennent de partir pour un tour du monde d’1 an en stop. C’est un pari osé et ambitieux quand on sait que Ludovic Hubler l’a fait en 5 ans et que Jérémy Marie parti en 2007 n’est toujours pas rentré. Je vais suivre leur aventure de près ! Bonne route les garçons.

 
 
Pour les suivre sur les réseaux sociaux :
Facebook : Globestoppeurs
Twitter : @GlobeStoppeurs
 
 
 

Vagabonde du monde

Ah Caro… Elle m’a contactée en début d’année pour me parler de son projet, me poser des questions et se rassurer. Depuis cette rencontre, elle était de toutes les soirées ou pique-niques Passeurs d’aventures. Elle est partie au mois de juillet et visiblement tout se passe bien. Au programme du routard ! Elle dort un maximum chez l’habitant, utilise tous les moyens de transport pour se déplacer et s’éclate. En ce moment elle se trouve en Mongolie ! Bonne route Caro.

Pour la suivre sur les réseaux sociaux :
Facebook : Vagabonde du monde
Twitter : @Caro1983
 

Rêveries Indiennes

Blanche est partie en Inde quelques semaines l’an dernier et a eu un vrai coup de coeur. Depuis elle a décidé de partir vivre un an là-bas. Son objectif est de voyager, appréhender la culture mais aussi d’aller à la rencontre d’associations qu’elle a déjà sélectionnées. L’Inde est l’un de mes coups de coeur de mon tour du monde alors c’est avec attention que je vais suivre les pérégrinations de Blanche. Bonne route à toi et si tu croises Ganesh, fais lui une petite offrande de ma part !

Pour la suivre sur les réseaux sociaux :
Facebook : Rêveries indiennes

 

Si vous aussi partez en tour du monde ou en voyage au long cours et voulez me faire découvrir votre blog, n’hésitez pas à vous présenter dans les commentaire !

Tags from the story
More from Adeline

Escale citadine en Autriche

Alors que vous me lisez, je suis à Vienne où j'ai atterri hier matin...
Lire la suite

11 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *