Partie de Mikado dans les temples d’Angkor

temples d'Angkor

Au petit matin d’un jour de juin 2010, je me promène tranquillement dans les temples de Roluos, un site d’Angkor situé à une dizaine de kilomètres de Siem Reap au Cambodge. Pour les enfants des campagnes environnantes, c’est l’heure de partir pour l’école. Pour ces deux petits encore en pyjama, c’est plutôt l’heure de jouer.

Le temple de Preah Ko est un terrain de jeu qui leur est familier. La mendicité ou la vente de cartes postales comme au célèbre Angkor Vat n’ont pas leur place dans ces ruines. Ici, on remarque plutôt l’insouciance enfantine. Attention, qui dit insouciance ne dit pas manque d’ingéniosité ! Pas besoin d’un jouet dernier cri pour occuper ces enfants. Quelques bâtonnets d’encens placés sur un petit muret et hop c’est parti pour une partie de Mikado endiablée, puis deux, puis trois, puis quatre…

Vous avez aimé cet article ?

More from Adeline

Les humeurs de la Tour Eiffel

Elle règne sur Paris comme une reine depuis l'exposition universelle de 1889 et...
Lire la suite

3 Commentaires

  • J’adore ton blog Adeline, il est beau, bien écrit et avec de belles photos ce qui ne gache pas le plaisir ! Si tu passes par Ho Chi Minh Ville (ex-Saigon) dans le sud du Vietnam fais moi signe, j’y habite depuis 2006 et je te ferai découvrir mon Saigon en te donnant des conseils photographiques pour réaliser des photos encore plus belles.
    Voici ce que je fais à Saigon (et un peu partout au Vietnam du reste) : http://www.vietnamphotoadventures.com

    Au plaisir de te rencontrer !

  • Des rencontres magiques comme on peut en faire au Cambodge- Je vis dans ce pays depuis cinq ans et c’est tout les jours magiques avec toujours ces sourires malgré la pauvreté et les conditions difficiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *