Vive les rencontres, vive le voyage !

Ce n’est plus un secret, je me lance dans l’aventure associative !

Les Passeurs d’Aventures, c’est l’histoire de 5 individus ayant pour passion commune le voyage. D’une amitié virtuelle alors que nous étions tous sur les routes du monde, est née une première rencontre un soir de septembre 2011. On s’assoit autour d’une bière, on refait le monde et la rencontre est simple comme en voyage. Pas besoin de reprendre nos aventures depuis le début, on se connait virtuellement, on se raconte en réel nos anecdotes de baroudeurs, on se marre, on se parle comme si on se connaissait depuis toujours et la soirée est courte… Trop courte ! L’idée d’une association a vite fait son chemin. Elle a vu le jour en décembre et fait son coming out le 13 avril dernier lors d’une soirée parisienne que l’on peut qualifier de mémorable !

 

Avec Sarah, Julien, Ludo et Adrien (actuellement en Amérique du sud), nous pensions rassembler une trentaine de personnes pour cette première édition, nous étions autour de 80. Etourdissant comme le bouche à oreille sur les réseaux sociaux a fait son travail ! Dans le jargon, on appelle ça LE BUZZ !

Au début de la soirée tout le monde se regarde et se présente par son pseudo ou son blog. Appelez-moi donc Voyages etc… Ces soirées, c’est d’abord la rencontre avec des voyageurs qui nous inspirent ou que nous inspirons. Le contact est facile et nous partageons nos expériences, nos passions aussi bien avec des voyageurs avertis que des candidats au départ. Pas de hiérarchie, pas de typologie mais un beau melting pot de personnalités !

Entre la gestion des arrivées, les rencontres, les discussion avec les uns et les autres, pas facile le métier de GO, je vois Sacha du Tour du monde en train de Sacha, Franck son Papa et puis Hélène de l’association Générêves qui aide Franck à boucler son projet. Première question que je me pose mais que font-ils ici ? Pas que ça me dérange, justement c’est une belle surprise puisque je les connais virtuellement et que je rêvais de les rencontrer. Une belle rencontre comme le voyage en réserve beaucoup. Sacha a 13 ans et est un petit garçon atteint du syndrôme William Beuren. D’ici quelques semaines, il part faire un tour du monde en train avec Franck son papa. Un concours de circonstances a fait qu’ils ont pu venir à la soirée. Je remercie vraiment ce concours de circonstances pour cette rencontre qui nous a certainement tous marqués, surtout les filles puisque pour la petite histoire, Sacha a dragué les minettes à coup de dessins de trains et touché les garçons par ses attentions. Le lendemain sur Twitter on pouvait lire entre autres :

@detourdumonde : Sacha de http://www.voyagedesacha.fr qui passe entre les gens et me fait spontanément un câlin. Ca fait tout chose. #apérovoyageurs
@detourdumonde : Ensuite, Sacha veut écrire mon prénom. Je m’appelle désormais Antopno.
@Romainworldtour : Hier soir, c’était aussi l’occasion de rencontrer le petit Sacha et son papa Franck ! (Pour rappel, leur histoire => http://www.romain-world-tour.com/veille/tour-du-monde-en-train/)
@Romainworldtour : Merci Sacha ! http://www.flickr.com/photos/romainworldtour/6937183062/in/photostream

 

C’est ainsi qu’un petit garçon différent qui ne laisse pas indifférent, intègre notre belle communauté de voyageurs !

La cerise sur le gateau de cette soirée, et non des moindres, a été la présence de l’émission Allo La planète en direct du bar ! Anneka avait fait le déplacement pour gérer les interventions en direct des uns et des autres tandis qu’Eric Lange était en studio à la maison de la radio avec 2 grands voyageurs : Paul-Henri de Objectif Amazone (il a remonté le fleuve de sa source à l’embouchure en lama puis en radeau) et Corentin du projet Tara Tari (il construit des bateaux en toile de jute au Bengladesh). Ces deux aventuriers hors normes nous ont fait le plaisir de nous rejoindre après l’émission, quelle joie de mettre enfin des têtes sur des prénoms ! Pour en savoir plus sur Paul-Henri et Corentin ainsi que tous ceux qui sont intervenus en direct depuis notre soirée, je vous conseille de télécharger le postcast sur le site de la radio Le Mouv’, ici.

Les valeurs de notre association tournent autour de 3 mots clés : Partage, Inspiration et Rencontres. Je ne pense pas me tromper en disant que le pari est réussi et que le premier apérovoyageurs made by Les Passeurs d’Aventures fût un succès ! Chacun est reparti avec l’envie de revenir alors ne manquez pas la prochaine, les Passeurs d’Aventures vous réservent de nombreuses autres surprises.

Encore un grand MERCI à tous d’être venus avec votre bonne humeur, vos sourires et vos expériences de voyageurs.

Aurélie Madame Oreille, Tania Borealis, Romain world Tour, Antoine Détour du monde, Catherine Vagabondes, Julie Envie d’être ailleurs, Ryan le Sac à dos, Florence Montrip.com, Aurélie Curieuse Voyageuse, Anick-Marie la Globestoppeuse, Vincent Le Journal du trek, Marion @Zigoomatik, Emmanuel Journaux de voyage, Alexandre Vizeo.net, Guillaume et Jennifer @Guigz_fr, Coralie Jaunet, Alan et Mathieu BeGlob, Christine @_Xtinette, Julien @Japongratuit, William @Zapo_crayyouths, @Juliachou, @Jeflive, @murielauvray, Gaelle @MelleBonPlan, Xavier Aventureo, @EmilyZanier, @_anne_r, @DanielAbelous, Jérôme Partageons le monde, Franck, Sacha et Hélène du voyagedesacha, @Allo_la_planete, @K_ribou_travel, @ludointhesky, @saratourdumonde, @jaimelemonde, caroline D, Julie D, @riouj, Pauline Gourmandises Culturelles, Marion; Fanny, @LaurentLingelse, Céline Petiteparisienne, Anne C, David K, Annabelle C, Guillaume F, Pierrick 4globetrotters, Jean-Félix Kouakilariv, Jean Onelife-experience, Corentin tara-tari, Paul-Henri Objectif Amazone

Si j’ai oublié l’un d’entres vous, n’hésitez surtout pas à m’en faire part, je me ferai une joie de rajouter votre site ou votre pseudo Twitter ou votre page Facebook 

Si vous voulez nous joindre pour la prochaine soirée, notre association sur est présente sur Facebook et sur Twitter ou par mail passeurs.daventures {at} gmail {dot} com
Allo la Planète, c’est tous les soirs des aventuriers des 4 coins de la planète qui parlent en direct. Pour écouter l’émission, ça se passe du lundi au vendredi de 20h30 à 22h sur le Mouv’ et sur le forum Facebook.
 
Dernière Minute : L’ApéroVoyageurs s’expatrie à Nantes le temps d’une soirée
Celui-ci se déroulera le jeudi 3 mai au bar LE BAROUDEUR 43 rue Joffre à partir de 19h. Si vous souhaitez participer, n’hésitez pas à nous envoyer un mail ou nous en faire part sur Facebook .
Si vous souhaitez faire du buzz sur Twitter, un seul hashtag : #AperoVoyageurs

More from Adeline

Calendrier de l’avent voyage 2014 #1 : Helsinki, Finlande

1er décembre. La fin de l'année arrive à grands pas et le...
Lire la suite

30 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *