Edito Novembre : Penser à soi et partir en vacances

1er novembre… Déjà.

On peut dire que l’année 2015 est en train de tirer sa révérance non ? Je ne l’ai pas vue passer celle-ci, comme les 3 dernières d’ailleurs. Je me souviens comme si c’était hier du mois de janvier quand les doutes m’envahissaient et que je me demandais à quoi cette année allait ressembler. Pas encore l’heure de faire un bilan, je le garde pour le mois de décembre, mais elle fût intense. Un peu trop. Mon corps et surtout ma tête sont en train de me dire « cocotte il faut que tu prennes des vacances ou sinon tu vas droit dans le mur ». Alors voilà je vous l’annonce à partir de mi-novembre je ne pense qu’à moi, rien qu’à moi et je pars en vacances ! 

Penser à soi et partir en vacances... Oui mais où ?

Vous l’avez certainement constaté, les billets se font plus rares ici ces derniers temps et pourtant la liste s’allonge. L’Allemagne, le Canada, l’Italie ou la Grèce, j’ai plein de choses à vous raconter mais je ne trouve plus l’inspiration pour le faire, ma créativité s’essouffle. Je crois que j’ai tout simplement besoin de m’éloigner de mon blog, surtout des réseaux sociaux et de me reconnecter à la vie réelle. Me poser, lire, marcher, dormir, prendre l’air et retrouver le goût de l’écriture.

C’est le moment pour moi de faire une vraie détox numérique, de mettre mon téléphone sur OFF, d’éteindre mon ordinateur (et surtout le laisser à Paris) et partir. Mon sac sera rempli de livres et ma tête prête à faire le vide !

Partir en vacances oui mais où ?

J’ai fait un sondage sur Facebook auprès de mes amis qui ressemblait à ça :

Hier j’ai entendu ça : « je crois qu’il faut que vous partiez en vacances » Je suis assez d’accord.

Votre mission si vous l’acceptez : trouver où je DOIS partir !

Mon brief :

500 euros grand max
Pas de wifi (Trèèèèèèès important)
3/4h d’avion max
la mer parce que ça m’inspire, du soleil pour la vitamine D, des petites randos pour bouger, un transat pour rien faire, des livres pour retrouver le goût de l’écriture

Ma mission comme dirait France Gall : Débranche débranche débranche tout….

Alors je pars où ?

Merci !

Les réponses ont été super inspirantes, merci les copains. Dans le lot il y avait : la Corse, la Crète, la Sardaigne, la côte d’Azur, les îles bretonnes comme Bréhat ou Ouessant, le Sénégal, Madère ou l’Algarve au Portugal, le Maroc… Bref, de quoi bien embrouiller ma tête encore une fois. Tout me plait mais il fallait faire un choix !

Je pars au sud du Portugal !

Partir en vacances pour rester les fesses posées sur un transat, ce n’est vraiment pas mon truc. Il me fallait un endroit posé au pied de sentiers de randonnées, la mer à perte de vue et du vent pour me bercer et du soleil bien sûr. Il y avait bien Malte qui répondait bien à ma requête (la photo d’illustration) mais j’avais envie d’un coin que je ne connaissais pas. J’ai trouvé mon bonheur au Portugal et plus précisément vers l’Algarve et la côte au sud de Lisbonne. Ces régions et notamment les sentiers de la rota vincentina me font de l’oeil depuis un bout de temps, j’ai donc cherché un billet et trouvé un bon plan avec un aller à Faro et un retour de Lisbonne.

La mission « vacances comme avant » est en route ! Vous l’aurez compris, de ce voyage vous ne verrez rien en live. Je garde tout pour mon retour.

D’ici mon départ promis, je vous poste un billet sur la Lombardie, il est presque prêt et un autre sur la Grèce qui est cours d’écriture.

D’ici là, portez-vous bien et surtout en novembre n’oubliez pas de penser à vous !

A très vite,

Adeline.

P.S : je suis curieuse, vous m’auriez recommandé d’aller où vous ?

More from Adeline

Calendrier de l’avent #21 : Mon année 2014 sur instagram en 9 photos

J'ai longtemps hésité sur la photo à mettre en avant aujourd'hui pour...
Lire la suite

18 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *