Calendrier de l’Avent #6 : le poney des Lofoten, Norvège

Aujourd’hui pour cette 6ème fenêtre du calendrier de l’Avent voyage, je vous emmène dans un matin de sortie d’hiver dans les Lofoten en Norvège. Nous sommes à Unstad, un petit village de bord de mer enclavé dans les montagnes. Aussi petit qu’il soit, il est connu de tous les surfers du monde pour sa vague polaire. Comme eux, je me suis essayée au surf polaire mais sans réel succès par contre j’ai fait une chouette rencontre !

1 jour 1 photo : le poney des Lofoten

En mars le soleil se lève tôt dans les Lofoten… Il est environ 6 heures du matin quand je me décide à sortir. Cette nuit-là, il est tombé une pluie verglacée. Sortir alors que les rayons du soleil ne réchauffent pas encore le sol est une sorte d’hérésie mais je le tente quand même.

6- le poney d'Unstad lofoten norvege

Les premiers pas sont un enfer. Je manque de glisser chaque fois que je lève un pied pour avancer. Dans un pré à ma gauche, je remarque des poneys qui s’abritent du vent derrière des rondins de bois. Je quitte ma patinoire pour la neige et me dirige vers eux. Le moins timide vient me voir. Une barrière électrique nous sépare, il n’ose pas avancer, moi non plus. Il fait son timide, me regarde en coin. Son regard me dit « ouvre-moi la barrière s’il te plait ». Cela n’aurait pas été un cadeau…

A contre-coeur je laisse mon nouvel ami pour continuer ma promenade jusqu’à la mer en essayant d’éviter de glisser. La balade sera compliquée du fait des conditions climatiques pas très adaptées ce matin-là.

Les Lofoten sont vraiment des îles à part que je conseille vivement d’ajouter à votre bucket list (si vous n’y aviez pas déjà pensé).

Relire le billet : j’ai surfé au-dessus du cercle polaire.

Tout le calendrier de l’Avent voyage 2014

  1. Helsinki, Finlande
  2. Lever de soleil dans les Caraïbes
  3. les loups de Narvik, Norvège
  4. Be me now – Leipzig, Allemagne
  5. Monsieur Polet, Catalogne
  6. Le poney des Lofoten, Norvège
  7. Répétition – Zagreb, Croatie

 

More from Adeline

La fête de Ganesh exposée à l’espace Beaurepaire à Paris

Il y a quelques temps j'ai participé à un concours organisé par...
Lire la suite

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *