Rendez-vous au Grand Bivouac

Du 25 au 28 octobre prochain se tiendra à Albertville la 11è édition du Grand Bivouac, l’un des plus grands festivals de voyage de France. Cette année le thème est le Voyage vers les hauteurs.

Pour cette édition le Grand Bivouac innove et invite 5 blogueurs de voyage : Aurélie aka Madame Oreille, Christopher aka le blog de voyage, Johanna et Thomas aka Kilomètres et Megapixels et Adeline aka Voyages etc (euh ben ça c’est moi)…

Durant ces 4 jours, nous aurons la (lourde) tâche de tenir un stand où nous partagerons notre expérience de blogueurs voyageurs avec les visiteurs mais aussi nos découvertes et nos rencontres du festival avec les internautes, via nos réseaux sociaux et nos blogs.

Saluons l’initiative : les organisateurs du Grand Bivouac sont persuadés que le blogging de voyage a un avenir et dont ont décidé de nous mettre à l’honneur. C’est la première fois que les blogueurs auront leur place lors d’un festival,  je suis donc ravie de faire partie de la liste des 5 personnes retenues et de partager ce stand avec mes petits copains. Une chouette expérience en perspective. J’espère que vous viendrez nombreux nous rendre visite.

Ok je vous vois venir, vous allez me dire « Albertville c’est un peu loin pour venir te voir… ». Alors déjà on va à l’autre bout du monde alors on peut aussi aller à Albertville le temps d’un week-end, non ? Trève de plaisanterie, je pense que ce festival vaut vraiment le détour, c’est l’occasion de rencontrer d’autres voyageurs, de voir des expositions photos et de nombreux films qui inspireront certainement nos prochains voyages. Sachez que les organisateurs ont réfléchi à la solution co-voiturage. Vous pouvez donc dès maintenant proposer vos places libres ou  trouver votre covoiturage. Allez venez…

Pour vous inciter encore plus, le programme vient de sortir et j’avoue qu’il est très alléchant ! Dur dur de faire un choix dans tout ça. Je vous laisse le parcourir ici et me dire ce que vous en pensez :

En avant-première du Grand Bivouac, le festival organise Les Petits Bivouacs, une tournée dans des villes de Rhône-Alpes et Paris pour présenter le film Summer Pasture, un film de Lynn True, Nelson Walker et Tsering Perlo.

Le pitch : Locho et Yama, éleveurs nomades tibétains, vivent une époque pleine d’incertitudes. Ils habitent dans une région nommée Wu-Zui, c’est-à-dire « les 5 plus » : la plus haute, la plus froide, la plus pauvre, la plus large et la plus isolée du Tibet. Confrontés à des défis inédits : des politiques gouvernementales rigides à la dégradation des pâturages et l’attrait pour la vie « moderne », leur mode de vie est de plus en plus menacé. Vont-ils devoir y renoncer ?

Le teaser : 

[youtube _FQ7NE0yqc4 nolink]

Alors, Petit ou Grand Bivouac vous venez ?

Tags from the story
More from Adeline

Sur les pas de Gandhi à Johannesburg

Marcher sur les pas de Gandhi à Johannesburg était une chose qui me tenait...
Lire la suite

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *