Retour en Ecosse, retour dans les Highlands

Grande nouvelle : je retourne dans les Highlands en Ecosse !!! A quelques heures du départ, vous pouvez vous douter que je suis excitée comme une puce (un peu comme sur la photo) !

Retour dans les Highlands en Ecosse

La raison pour laquelle je me rends en Ecosse est avant tout pour participer à la 3ème édition du Social Travel Summit, une conférence réunissant une cinquantaine de créateurs de contenu et blogueurs voyage internationaux. Celle-ci se tiendra à Inverness mardi et mercredi prochain mais j’anticipe un peu mon départ pour visiter Edimbourg et repousse mon retour pour faire un road trip de quelques jours sur la Northcoast 500, cette route de 500 miles qui longe les côtes du nord de l’Ecosse. Il parait que c’est l’une des plus belles routes du monde, je vais aller vérifier et je vous dis au retour 🙂

C’est vrai que mon road trip en Ecosse l’an dernier a été une vraie révélation. J’ai aimé tous ces grands espaces des Highlands, retrouvé la liberté de la route et des arrêts au rythme de mes envies. J’ai la volonté d’en découvrir encore plus de cette nature à perte de vue, de longer les côtes escarpées, marcher sur les longues plages de sable blanc et arriver à John o’Groats, ce point que m’indiquait le panneau de Land’s end lors de mon voyage en Cornouailles au printemps dernier et qui est devenu comme un but depuis. Je vais presque reprendre la route là où je me suis arrêtée en mars 2015. Je vais en prendre plein les mirettes.

Avant cela il y aura Edimbourg où je me suis inscrite, via Igers Edinburgh et l’Apple store, à une photo walk à Dean’s village avec le photographe Darren Brogan (plus connu sous le pseudo @poetic_mouse sur instagram). Pour le reste je ne sais pas encore ce que va me réserver la ville. Je compte bien sûr voir Sarah de Frenchkilt et puis s’il fait beau marcher jusqu’à Arthur’s seat ! Mais bon pour le reste, place à l’improvisation !

Sinon en parlant d’Ecosse, en juillet dernier avec les Coflocs, nous avons tourné à Aubigny sur Nère dans mon fief natal, le 1er épisode de leur nouvelle web-série En Combi Simone réalisée pour Nomade Aventure. ça parle d’Ecosse et vous comprendrez pourquoi en regardant cet épisode qui sera mis en ligne alors que je serai dans les Highlands. Nous vous donnons rendez-vous le 21 septembre.

Voici le teaser qui, je l’espère, vous rendra curieux !

PNC aux portes, armement des toboggans, vérification de la porte opposée. Décollage immédiat.

A très vite depuis l’Ecosse !

Edit 21 septembre : la vidéo En combi Simone est en ligne

Pour me suivre dans ces prochaines aventures, n’hésitez pas à vous abonner à mes comptes FacebookInstagram, Pinterest et twitter.

Une partie de ce voyage a été rendu possible grâce à Visit Britain sponsor officiel du Social Travel Summit, et une autre grâce à mes fonds personnels. Tous les articles liés à ce voyage en Ecosse restent bien sûr très personnels.

Tags from the story
More from Adeline

Rügen, douceur de vivre sur la mer Baltique

Des falaises du parc national de Jasmund à Binz et son architecture si...
Lire la suite

9 Commentaires

    • Ah ah écoute je m’attendais aussi à ça en y allant l’an dernier et figure toi que j’ai eu une semaine de beau temps et seulement une demie journée de pluie ! Il faut laisser sa chance à l’Ecosse, elle en vaut vraiment le coup !!!!

  • J’ai écris un roman dont l’intrigue se déroule en Ecosse (Arisaig pour être tout à fait précise) … Je n’y ai jamais posé les pieds, ce n’est pourtant pas l’envie qui m’en manque. Mais comme tout voyage exceptionnel, il mérite du temps, de la préparation et accessoirement de l’argent ;). C’est un pays qui me fait rêver et pourtant, à chaque fois que ma chère moitié me propose d’y aller je repousse l’échéance pour être certaine d’en profiter à fond. Je ne veux pas y aller un week-end et revenir frustrée ou une semaine avec mes filles qui risquent de passer leur temps à se plaindre qu’elles sont fatiguées, qu’il n’y a pas de piscine, ou autre 🙂 En gros, je garde le meilleur pour plus tard 🙂

  • Il y a 2/3 jours que je suis revenue jeter un oeil sur l’article de ton voyage en Ecosse, car plus ça va, plus cette destination monte en haut de la « liste »… Donc, je vais suivre attentivement ton périple!
    Bon voyage!

  • Je rentre tout juste de la Northcoast. Je confirme : c’est absolument magnifique. Mais fatiguant au volant… La majeure partie de la route ne possède qu’une seule voie et il est prévu des points de croisement chaque 100m à peu près. Concentration maximale donc, surtout lorsque l’on roule à gauche (il faut lutter contre le réflexe de se garer à droite pour laisser passer le véhicule qui vous arrive en face!).

    • C’est bien ce que je pensais. Sur certaines routes de l’ile de Mull et de Skye c’était déjà comme ça. Bon on verra mais en tout cas, avec votre commentaire j’ai de plus en plus hâte 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *