Roadtrip en Ecosse J-4

Depuis quelques temps mes jambes me démangent, fourmillent. J’ai envie de nature, de route,. Bref de prendre la poudre d’escampette ! Je vous l’annonçais hier soir sur Facebook, le compte à rebours a commencé : dans 5 jours je pars pour un roadtrip en Ecosse avec Julie ! Ce voyage vous pourrez le suivre en live sur Instagram, facebook et twitter.

L’idée de ce roadtrip: savourer la route, se laisser envoûter, se délecter des surprises que nous réserve l’Ecosse, sa nature. J’ai envie de faire quelques randos, voir des moutons et peut-être même des macareux ! Autant vous dire je trépigne d’impatience et compte les jours.

Header Facebook Ecosse Faceboook BD

Roadtrip en Ecosse : le parcours

Je vais être honnête, c’est un vrai casse-tête d’organiser un roadtrip en Ecosse pour quelqu’un qui fonctionne à l’affectif et à l’instinct et qui aime se laisser porter par la route et les rencontres. ll y a tellement de choses à faire, à voir. J’ai envie de tout mais il faut faire des choix sachant que l’idée est aussi de prendre le temps de savourer les paysages, s’arrêter pour prendre des photos, faire des randonnées et pouvoir vous raconter la beauté d’un voyage dans les contrées écossaises.

Pour l’instant nous avons décidé de prendre direct la route vers Mull depuis Edinbourg puis ensuite de nous diriger vers l’île de Skye, le Loch Torridon, Fort Williams. A 4 jours du départ, nous nous questionnons encore.

J’en appelle donc à votre aide : êtes-vous déjà allé en Ecosse ? Quels sont vos incontournables ? Quels ont été vos coups de coeur ? Vos bonnes adresses ? Dites-moi tout dans les commentaires ?

Processed with VSCOcam with a5 preset

Edit à J-1 : le parcours définitif

Ce roadtrip est le fuit d’une collaboration entre le collectif des blogueurs voyage et Visit Britain. Tous les choix éditoriaux des billets produits suite à ce voyage me reviennent.

More from Adeline

Tchuisine party en Acadie

Je suis arrivée au pays de la Sagouine sans savoir ce que j'allais y...
Lire la suite

27 Commentaires

  • Profite bien de mon nouveau pays! J’ai vu que tu n’as pas Glasgow sur ta liste, si jamais tu veux passer par chez moi je peux te donner des bonnes adresses dans la ville. Sinon passe au Loch lomond c’est vraiment tres beau. Et si tu peux Stirling!
    Bon voyage!

  • Malheureusement je ne suis jamais allée en Ecosse donc je ne pourrai pas vous être d’une grande utilité mais en tout cas, c’est un beau projet! Ca me met l’eau à la bouche et j’ai hâte de découvrir ce pays à vos côtés 🙂

  • Mes incontournables de l’Ecosse

    A Edimbourg:
    -Arthur’s seat – pour marcher et avoir une vue imprenable sur la ville.
    -le Brittania – pour visiter le navire de la reine
    -Edimburgh Castle
    -Manger un bout chez Jamie Oliver
    -Prendre un thé ou un english breakfast, dans le so chic « Dome »

    Sur Skye:
    POUR EN PRENDRE PLEIN LA VUE:
    -Coral Beach – une plage de corail concassé effet sable blanc
    http://www.theskyeguide.com/walking-mainmenu-32/14-strolls/79-claigan-coral-beach
    -Neist Point Lighthouse – Vue imprenable sur la mer et les falaises
    http://www.isleofskye.com/skye-guide/top-ten-skye-walks/neist-point-lighthouse
    -Cairngorm Funicular
    -The Old Man of Storr
    http://www.isleofskye.com/skye-guide/top-ten-skye-walks/old-man-of-storr
    -Fairy Pools
    http://www.isleofskye.com/skye-guide/top-ten-skye-walks/fairy-pools
    -Fairy Glen
    http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g186585-d191356-Reviews-Faerie_Glen-Isle_of_Skye_The_Hebrides_Scotland.html
    -Dunvegan Castle – le château du clan McLeod
    POUR MANGER UN BOUT, BOIRE UNE BIERE, SE LOGER:
    – The Old Inn, à Carbost – pub
    -Donan House, à Dornie – B&B (accueil +++)

    • Merci merci merci pour tous ces bons plans ! Je n’aurai peut-être pas le temps de tout tester mais il y a quelques trucs déjà sur ma liste !

  • Hello Adeline !! Je suis allée 3 fois en Ecosse…. et on ne s’en lasse pas. Quelle chance tu as d’y aller… !!

    Mes conseils seraient : Loch Lomond, rive est pour commencer ! Et le petit village de Luss, sur sa rive ouest.
    Toute la vallée de Glencoe bien entendu… Superbe et mystérieux…
    Un petit détour par Mallaig et la route côtière, pour rejoindre Glenfinnan, sa tour et son viaduc, celui d’Harry Potter !
    Je trouve la côte est moins belle que la côte ouest. Si tu as le temps et s’il fait beau, la côte Nord te propulse directement en Nouvelle-Calédonie… Plages de sable blanc, mer turquoise, un paysage inoubliable et complètement inattendu pour cette latitude !
    Il y a tellement à voir en Ecosse… Eilan Donan Castle est un passage obligé… L’île de Skye aussi bien sûr… Bref, je mets ma main à couper que tu y retourneras une 2e fois, et une 3e… 🙂 Pense aussi à visiter les Hébrides extérieures, au large de Skye, pour être tout à fait convertie…….. Enjoy !!!

    • Ah oui l’Ecosse c’est un virus. Y suis allé 4 fois en 4 ans avant de finalement déménager à Edimbourg.
      Tu auras été prévenue 🙂

      Ah oui Eilan Donan Castle faut le voir, t’auras d’ailleurs pas le choix entre Skye/Fort Williams et Inverness et le Loch Ness si tu y vas.

      Aussi, on me parle souvent de Iona, une petite île (ferry je pense à prendre ?) qui est apparemment magnifique. On la voit dans L’illusionniste. Bon film à voir avant de partir !

  • C’est pas trop sur votre chemin mais St Andrews est une petit bourg vraiment très joli et ses ruines sont à voir une fois au moins. L’Ile de Sky est magnifique également! Bon voyage et oubliez de tester le haggis et de nous en redonner des nouvelles 🙂

  • Génial ! J’ai hâte de voir vos articles : je suis en pleine préparation de notre road trip en mai là-bas ! Et je mets de côté tous les commentaires de tes lecteurs, qui donnent de bons conseils 🙂
    Bon voyage, je vais suivre ça de près !

  • Glen Coe et Glen Etive of course ! Et si vous avez le temps de pousser au nord l’Assynt et le Sutherland sont incroyables !

    Pour les rando, il fait aller voir le site walkhighlands, un incontournable

    Et Pour Glasgow, les réalistations de Mackintosh (voir le site de la CR Mackintosh Society)

    Et pour le reste, paysages magnifiques, des moutons, des vaches mais aussi des scottishs hyper ouverts ! Bon voyage !

  • Salut Adeline !

    Je suis tombé sur ton article et j’aimerais pouvoir te dire où aller et quoi faire mais mon trip en Écosse commence ce vendredi et comme toi, j’ai encore beaucoup trop d’idées pour choisir 🙂

  • Je vais suivre votre road trip ça à l’air très sympa je vais aussi en Écosse du côté de Glasgow,Fort William départ le 16 mars j’ai hâte

  • Je rejoins les avis précédents, l’île de Skye est pour moi un lieu incontournable ! Sinon pour le côté amusant il y a pas mal de distilleries de Whisky à visiter 😉

  • Super programme ! Élaborer un itinéraire en Ecosse est un vrai casse-tête, et une semaine ça fait un peu court tellement il y a de choses à voir !! ça me rappelle mon voyage en Ecosse en 2012, j’avais bien galéré pour faire le circuit. C’est probablement un peu tard pour les conseils mais, puisque c’est sur ta route, je te conseille le Parc National des Trossachs (pour la rando) et Stirling, une bonne étape avant de reprendre l’avion. Si tu veux jeter un oeil à mon itinéraire : http://www.auboutdelaroute.fr/ecosse-2012/.
    En tout cas, bon voyage !! je suivrai ça prés…^^

  • Le temps que j’ai eu lors de mon séjour sur l’ile de Skye était si atroce que je ne voyais pas à 10 mètres ce n’est donc pas ce que j’ai préféré mais, les petites îles de la côte ouest (aran etc), le centre du pays et surtout les chateaux !
    Deux road trip en écosse et je n’ai pas encore tout vu, j’ai hâte d’y retourner ! Profite bien, bon voyage 🙂

  • Super circuit ! En cette saison, ça doit être magnifique. Construire son itinéraire en Ecosse est tellement compliqué, trop de choses à voir, beaucoup d’itinéraires possibles et malheureusement, des temps de parcours longs !
    Je rejoins la majorité pour l’île de Skye, un incontournable, le Ross Occidental est également magique et désertique. Sur le retour, pourquoi ne pas vous arrêtez dans le Parc National des Trossachs pour des randonnées ? et Stirling est une bonne étape à la journée avant de reprendre l’avion (aéroport d’Édimbourg à 30 mn je crois).
    Bon voyage !

  • Merci pour tous tes bons plans Adeline ! J'ai écouté ton récit lors d'une de tes présentations à l'Office du Tourisme de Paris et depuis je suis assiduement ton blog!

    Je viens de me décider pour 1 semaine de vacances fin août en Ecosse ce soir (#lesvacancesaladerniereminute), aurais-tu un conseil par hasard pour une location de voiture sur place? C'est toujours un sujet délicat la location de voiture, du coup je préfère me renseigner 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *