Série photo : Singapour authentique

Alors que je triais mes photos pour un article regroupant toutes mes bonnes adresses à Singapour, j’ai trouvé cette idée de série insolite sur cette ville-état d’Asie du sud-est. A Singapour, on s’attend à voir des buildings et de la modernité à chaque coin de rue or j’ai découvert une ville avec une double personnalité. Loin des hommes en costard-cravatte déambulant entre des gratte-ciels, des roof-top bars tendances et des nombreux centres commerciaux, je vous offre avec cette série photo une Singapour authentique, verte et  traditionnelle.

Le quartier de Geylang

Geylang est le quartier rouge de Singapour. De rouge je n’ai pas vu grand chose par contre c’est un quartier idéal pour se faire un bon diner dans la rue et trouver la meilleure arnaque au Durian, ce fruit très odorant interdit dans tous les hôtels et transports en commun d’Asie. Pourquoi arnaque ? Regardez l’offre sur la photo !

Le quartier de Geyland est un quartier authentique de Singapour, le quartier rouge mais rien ne voit à l'extérieur. On y va surtout pour manger des cuisses de grenouille dans la rue

Le durian, le fruit incontournable en Asie. Il est adoré des asiatiques et détesté des européens. Interdit dans les hotels pour son odeur envahissante

Le quartier de Katong

Les shophouses de Katon sont les maisons traditionnelles chinoises les plus jolies et photogéniques de Singapour. Pour les trouver, il faut aller sur Koon Seng road. Vous en trouverez d’autres ailleurs dans Singapour mais cette rue est celle où elles sont peut-être les mieux entretenues (de ce que j’ai vu) et surtout les plus photogéniques !

Joo Chiat est un superbe quartier authentique de Singapour. Ses maisons colorées sont magnifiques.

Les dumplings, un autre met incontournable dans la cuisine à Singapour

Haji lane, quartier musulman de Singapour

Haji Lane est au coeur du quartier musulman, non loin de la mosquée. Cette ruelle est colorée et plein de petites boutiques sympas où il fait bon flâner. Une bonne alternative shopping à tous les centres commerciaux d’Orchad road.

Visiter singapour - Haji lane

A côté du Merlion

Le Merlion, l’emblême de Singapour, se situe sur la baie face au fameux hotel Marina Bay Sands. C’est sympa de trainer par là au coucher du soleil pour des photos de rue de tous les touristes qui viennent pour The Picture ! A Pise on surpporte la tour, à Paris on la tient par le haut et à Singapour, on fait comme si on crachait de l’eau ! Je n’ai pas tenté l’expérience… Désolée !

Le Merlion square, le lieu touristique par excellence à Singapour. Ici les touristes s'en donnent à coeur joie

Dans les rues de Little India

Little India c’est mon coup de coeur. C’est toujours sympa de trainer dans ses rues qui sentent les épices et le jasmin. Idéal pour boire un chaï, acheter les produits indiens comme les savons Medimix que j’adore, et observer une vie plus traditionnelle et authentique.

Scène de rue à Singapour - kiosque à journaux de Little India, la quartier indien

Visiter singapour - Scène de vie dans un temple little india

Scène de rue à Singapour - le balayeur de Little India

A China Town

China town est certainement le premier endroit, assez classique, où on peut aller chercher du traditionnel. Du temple aux stands de streetfood, on y trouve  tous les classiques, même ces joueurs qui se rassemblent autour de ces tables de jeu.

Scène de rue authentique à Singapour - Jeu dans le quartier de China Town

Visiter singapour - dans les boutiques de Chinatown

Singapour vert

Singapour est verte et ça j’en avais pas vraiment conscience avant de mettre les pieds à Singapour. Pulau Ubin est une ile située à l’est de Singapour. On y accède en quelques dizaines de minutes depuis Changi point ferry terminal. Loin des buildings, c’est une sortie idéale pour une journée. Dès l’arrivée on peut louer des vélos pour pouvoir l’explorer plus facilement.

Pulau Ubin, une île chinoise authentique au large de Singapour

Petit restaurant sur l'île de Pulau Ubin

Mais il n’y a pas que Pulau Ubin pour prendre un bain de chlorophyle, il y a quelques parcs et réserves où il fait bon se balader ou courir (si on supporte le taux d’humidité et la chaleur). Ci-dessous vous verrez Henderson wawes, un pont situé à 36m au-dessus du sol et faisant quelques 274m de haut. Il relie 2 parcs : le Mont Faber et Telok Banglah hill park.

Scène de rue dans une Singapour authientique - Promenade au vert dans un parc

Visiter singapour - Henderson waves

Enfin la réserve de Buckit Timah offre une réelle plongée dans la nature. Pont suspendu, singe, sentiers de randonnée… Bref la bouffée d’air pur !

Scène de rue à Singapour - Julie sur un pont de singe dans la réserve de Buckit Timah

Pour compléter cet article, je vous invite à découvrir le Singapour en 20 coups de coeur de Julie du blog Carnets de traverse.

 Mon city-guide Singapour sur Pinterest

Abonnez-vous au tableau City Guide Singapour de Adeline sur Pinterest.

Tags from the story
More from Adeline

Vive les rencontres, vive le voyage !

Ce n'est plus un secret, je me lance dans l'aventure associative !...
Lire la suite

10 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *