Le jour où j’ai visité le Taj Mahal

Taj MahalQui n’a pas rêvé un jour de voir le Taj Mahal ? 2 mois que je suis en Inde et j’y suis. J’aurais pu venir plus tôt mais j’ai repoussé l’événement comme si je voulais garder le meilleur de l’Inde pour la fin !

J’arrive à Agra à la tombée de la nuit un certain lundi avec mes amis néozélandais. On ne visite pas le Taj Mahal tous les jours, nous avons donc réservé un hôtel « avec vue ». L’impatience et la proximité de la nuit nous mènent sur le toit de cet hôtel avant même notre enregistrement.

Voir le Taj  Mahal à la tombée de la nuit

Je le vois enfin… Majestueux, imposant, mystique, il est tout simplement magnifique. La nuit tombe sur le Taj Mahal et je rêve déjà au lendemain, au moment où je pénètrerai enfin dans l’enceinte de l’une des 7 merveilles du monde !
Nous choisissons de le visiter au coucher du soleil. Toute la journée mes yeux n’auront cesse de se tourner vers lui ! Du fort d’Agra, très bel enceinte classé Patrimoine Mondial mais qui malheureusement s’efface derrière sa Majesté le Taj Mahal, du bord du fleuve Yamuna et enfin de la terrasse de l’hôtel.

En fin d’après-midi, j’y suis… Mon rêve devient réalité et je ne suis pas déçue. L’arrivée dans l’enceinte est magique. J’arrive devant un porche et je le vois. J’avance, il se dévoile. Je peux maintenant observer de près tous les détails : l’allée centrale ornée de points d’eau dans lesquels se reflète le bâtiment central, ce marbre d’une blancheur incroyable dans cette Inde si sale et polluée, ces fleurs de marbre rouge et vert, les 4 minarets de 40m de haut. Il fait bon flâner dans ce lieu empli de sérénité.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas l’histoire, ce monument a été construit par le Shah Jahan en mémoire à sa deuxième femme, Mumtaz Mahal, décédée en donnant naissance à leur 14ème enfant en 1631. Il aura fallu 8 ans pour construire le Taj en lui-même et 30 ans pour l’ensemble du complexe.

Je flâne et sans me rendre compte du temps qui passe, il est déjà l’heure de laisser le Taj se reposer. Je reste dans l’enceinte jusqu’à 18h59 pour avoir la sensation d’être seule. Mission presque accomplie. Je donnerai même du fil à retordre aux gardes pour prendre une dernière photo à la tombée de la nuit, sans (presque) personne. Je quitte le lieu en ayant la sensation de ne pas avoir assez profité. Je pense que j’aurais pu y passer quelques heures de plus.
Si quelqu’un vous dit un jour, comme cela a été le cas pour moi, que la visite ne vaut pas les 750 roupies, surtout ne l’écoutez pas ! Vous pouvez voir le Taj Mahal de tous les coins de la ville possibles, rien ne vaut la sensation que vous éprouvez quand vous passez ce porche et qu’il se dévoile enfin à vous, rien ne vaut le plaisir de flâner dans les allées et l’observer sous tous les profils à la tombée de la nuit !

Mardi 9 mars 2010, j’ai visité le Taj Mahal !

Pour me suivre dans mes prochaines aventures, n’hésitez pas à vous abonner à mes comptes Facebook, Instagram, Pinterest et twitter. Parfois je suis aussi sur Snapchat ID :  voyagesetc 

Partager sur Pinterest :

Je ne me voyais pas aller en Inde et ne pas visiter le Taj Mahal. J'ai attendu mon second passage à Delhi pour me rendre à Agra, comme pour le visiter en dernier, avoir cette dernière image de l'Inde. Magnifique

More from Adeline

Calendrier de l’Avent #11 : le Berry c’est sexy !

Grand moment d'évasion pour cette 11ème fenêtre de mon calendrier de l'Avent...
Lire la suite

9 Commentaires

    • Merci Miss. Je ne comprends pas pourquoi tu ne sautes pas en l’air devant l’arc de triomphe tous les matins !!!! C’est un haut lieu touristique quand même !!!
      Bientôt d’autres news sur le blog et par mail.
      Bises

  • Ca a l’air pas mal ce petit monument. Pourquoi tu n’y es pas restée 2 jours du coup, parce que ce n’est pas le temps qui te manquait, si?

    A bientot

    ps : tu as vu Nicole Kidman sinon?

    • Ben non je ne pouvais pas rester un jour de plus parce que je compte les jours avant mon vol pour Hong Kong et je veux faire un trek au Népal du coup c’est la course ! C’est pas toujours reposant les vacances !!! Je viens d’arriver au Népal… Bientôt le trek !
      Euh pas croisé Nicole ni d’Indian Tonic…
      A bientôt

  • C’est toujours avec grand plaisir que je suis ton aventure…
    Merci de pour ces instants de bonheur que tu partages.

    vivement la suite…
    je t’embrasse
    laurence

  • J’y était en 2008 pour le tour du Rajasthan ,le Taj Mahal ne peux pas être filmé(les caméras doivent être déposées dans un comptoir),les photos sont acceptées sauf à l’intérieur du monument(j’ai vu un mec se faire engueuler,ça criait.)Près du parking des dizaines de mendiants avec des faux bandages partout sur le corps,et puis la beauté du Taj Mahal à coupé le souffle.
    Je n’oublirais jamais.

  • Je l’ai fait aussi, c’est magique, agraest une ville sympa malgré le nombre de bidonville aux alentour.

    Orccha est pas très loin et vraiment sympa, une petite ville à visiter au calme des rues bondées

  • Bonjou,

    Merci pour ton blog, il m’a ete tres utile pour la preparation de mon voyage en Inde que je viens d’effectuer en solo. Voyage court mais je me suis en effet démontre que j etais capable de voyager seule dans le pays le plus difficile qui existe au monde ;-).
    J ai fini ce voyage par le Taj, je lai decouvert au Fort puis a l’aube et j’en ai pleure tellement ce monument est une merveille! Je n oublierais jamais! Le lecture de ton post me rend nostalisgue de mon voyage meme si l Inde n’est pas le pays le plus reposant qu il soit!
    Bonne continuation
    Veronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *