Ticket to Thaïlande : embarquement immédiat pour l’Asie du sud-est

Voici quelques semaines que je vous parle avec passion de la Thaïlande. Pour conclure cette série, j’aimerais vous recommander un beau livre sorti il y a quelques semaines aux éditions La Martinière. Ticket to Thaïlande de Gaspard Walter est un hymne en images au pays du sourire.

De la Thaïlande, nous avons souvent l’image idyllique des plages et des eaux turquoises du sud. Gaspard nous apporte un regard différent sur le pays. Il nous offre une plongée, notamment grâce à ses photos en pleine page, dans l’authenticité du pays mais aussi dans ses excès. Ce livre nous happe, impossible de s’en détacher. Impossible de le refermer sans avoir envie d’y aller ou d’y retourner. Quelques textes viennent agrémenter les photos, quelques recettes aussi. Si l’envie vous prend de vous faire un sandwich à la glace, localement appelé le Siam’s Pok Pok, vous saurez tout dans ce livre !

Achetez-le sans hésiter. Vous y retrouverez l’ambiance de Bangkok, d’Ayutthaya, de Sukhothai ou de Chiang Mai. Un petit bonus est réservé par l’auteur pour prolonger le dépaysement. Certaines pages renvoient vers des vidéos, vous pourrez ainsi vivre, le temps d’un instant, la prière des moines dans un temple de Chiang Mai, la Full moon party sur Koh Pha-Ngan ou encore la circulation de Bangkok comme si vous y étiez.

Ticket to Thaïlande est une bonne conclusion à mon récent séjour d’un mois là-bas. Je m’y retrouve à 100%. Il est aussi le premier d’une série de 3 livres. Rendez-vous dans les mois à venir pour une plongée au Vietnam puis à New-York.

Ticket to Thailande - Gaspard Walter

 

Pour aller plus loin dans l’univers de Gaspard Walter :

Le blog Ticket to
La page Facebook
Le compte Twitter @ticketto

 

Dernière mise à jour par le .

More from Adeline

Tout ce que je ne vous ai jamais dit sur le voyage en solo au long cours

Je suis toujours très positive quand il s'agit de parler du voyage...
Lire la suite

10 Commentaires

  • La Thaïlande est un pays qui me fascine…mais que je l’ai toujours pas visité. Pour des raisons diverses j’ai dû annuler les réservations là bas…je vais donc lire ce livre en attendant d’y aller un jour Bises

  • Je suis arrivée en Thaïlande il y a presque deux semaines, je sous complètement sous le charme! Vraiment très intéressant ce pays, je pense que je lirai ce livre en rentrant: pour la prochaine fois!

  • La Thaïlande fait partie de ma liste de pays à découvrir et les éditions La Martinière proposent des livres de très grande qualité avec de magnifiques photos donc merci pour cet article qui me donne envie d’acheter très vite ce livre pour commencer à voyager dans mes rêves !

  • Je rentre de Thaïlande et ce voyage a fais naitre en moi une envie de voyage tellement intense que depuis je flâne d’un blog de voyageur a l’autre avec une idée qui me travaille de plus en plus…partir, mais cette fois partir longtemps et voir plus de choses encore. Alors tes posts, ta passion pour la Thaïlande (que je partage! 😉 )ta lettre a cette aventurière, enfin ton blog quoi me font rêver et me motive dans cette voie. Donc Merci de nous faire partager tout ça.

    • Merci Roxane pour ce mot qui me touche beaucoup ! Si tu as cette envie, il faut te lancer ou mettre tous les moyens en oeuvre pour y arriver et surtout ne pas regretter plus tard 🙂
      Si tu es sur Paris, viens donc à la rencontre des voyageurs lors de notre apérovoyageurs by Les Passeurs d’Aventures le 15 juin prochain. Tu y rencontreras des voyageurs avertis et d’autres sur le départ et tu n’auras qu’une envie, partir. Ces soirées sont une très bonne source d’inspiration(s) !
      Toutes les informations ici : https://www.facebook.com/passdav

  • La façon dont vous parlez de ce livre donne vraiment envie de l’acheter. Il est vrai que si il nous plonge vraiment au coeur de la « vraie » vie, en plus en images, ce doit être passionnant. Une bien belle manière de découvrir une nouvelle culture, même si le mieux est de s’y rendre directement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *