Tu cherches à me décourager ? Impossible !

Voyager seule - Alone in the Wadi RumOui je pars voyager seule. Voilà quelques semaines maintenant que je parle de mon projet et je note ici ou là quelques questions/réactions :

Tu pars c’est super mais tu pars voyager seule ?

Et bien oui je pars toute seule ! Seule, parce que j’ai envie de vivre mon aventure pleinement, d’avancer au rythme de mes envies et de mes rencontres. Je lâche le rythme infernal et le stress de la vie parisienne pour prendre le temps de vivre. Mon tour du monde ne sera pas une course contre la montre. Le but n’est pas de battre le record du monde des pays traversés en 11 mois mais d’aller à la rencontre des autres cultures. Mon voyage sera rythmé par 3 incontournables : l’Inde et le Taj Mahal (quelques années que j’en rêve !), Angkor au Cambodge et enfin le trek des Incas et le Machu Picchu au Pérou (un rêve d’enfant !). Pour le reste, place à l’aventure !

Mais tu n’as pas peur ?

Ben non… D’une nature un peu timide à la base, je me suis toujours lancé des défis.. Repousser mes limites, ça me connait. Partir un an loin de mes racines, j’en suis capable, j’ai déjà fait. L’imprévu, c’est mon truc… Alors non, je n’ai pas peur… Par contre va falloir arrêter de me poser la question parce que ça va finir par être communicatif !

Moi j’ai un ami qui a fait ça et à qui il est arrivé des trucs de dingue…

Et là j’ai droit au pire du pire… De l’accident de bus au Népal aux braquages en Amérique du Sud en passant par les blessures diverses et variées… Et bien sachez que je suis prête ! La maîtrise du risque, ça me connait… J’ai un petit peu baroudé dans ma vie et il ne m’est jamais rien arrivé !  Je fonctionne à l’instinct : si je ne sens pas les choses, je ne le fais pas ! En voyage, c’est pareil… Je ne me lance jamais dans quelque chose que je ne sens pas. Pas d’inquiétude à avoir, je vais assurer !!! Et puis je sais que quelque part là-haut une petite étoile me protège !

Tu as de la chance…

Je confirme, j’ai de la chance… Mais je l’ai bien provoquée cette chance, elle n’est pas arrivée là toute seule ! Je suis depuis longtemps fidèle à cette petite devise : « quand on veut, on peut »… Oui, je vous assure, il suffit de s’en donner les moyens !

Alors oui je pars seule, non je n’ai pas peur et puis je sais que je vais rencontrer pas mal de monde, c’est plus facile seule ! Les galères je vais en connaître c’est sûr mais pas besoin d’aller au bout de la terre pour ça donc ici ou ailleurs…

Je pense PO-SI-TIF ! De ce voyage je ne vois pour l’instant que les rencontres, les lieux improbables, la simplicité, la richesse, la beauté, les couleurs… L’aventure tout simplement…

La machine est en marche, rien ne pourra me décourager… Pas même toute l’organisation que ce projet m’impose !


Tags from the story
More from Adeline

Sourire de Birmanie

Ah la Birmanie... On n'en revient pas indemne ! Je garde de...
Lire la suite

4 Commentaires

  • Coucou Adeline,

    Ca y est j’ai créer mon pseudo pour pouvoir suivre de près ton blog, j’ai hâte aussi de ton départ et de tes premières aventures, c’est formidable ce que tu fais, je te dis juste un très grand wahouuuuu!!!!! Tu vas en prendre plein les yeux 🙂
    Pour le site d’Angkor, pour l’avoir fait, c’est SUBLIME, donc oui incontestablement un incontournable de ton périple merveilleux 🙂
    A bientôt alors 🙂

    Katy (Andrade ;-))

  • salut adeline je viens de trouvé le papier que tu m’avais laissé pour suivre un peu ton aventure j’ai constaté un peu ton parcour bravo ma grande tu as l air de t’éclater alors bonne continuation et je te souhaite pleins de bonnes choses biz Mme hakmi (ancienne gardienne de surville)

    • Hey bonjour Madame Hakmi. Merci pour ce petit mot, ça me fait bien plaisir.
      Tout va effectivement très bien ! Je suis maintenant en Amérique du sud avant de rentrer au mois de décembre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *