Pérou : un dimanche matin à Chinchero

Chinchero au Perou est un petit village de la vallée sacrée, dans les environs de Cuzco. Outre ses ruines et son église, il s’y tient un marché dominical haut en couleurs.

Perou - chinchero vallée sacrée

Chinchero au Pérou, un village incontournable

Fabrice est reparti en France et avant de commencer ma semaine de volontariat à Yanapay, je décide de retourner à Chinchero pour prendre quelques photos. J’emporte avec moi ballons et gonfleur laissés pas Patty et Robert rencontrés à Valparaiso au mois de Septembre. On ne sait jamais, si je rencontre deux ou trois enfants, je pourrai exercer mon nouveau talent !

Pérou - sur le marché de Chinchero village de la vallée sacrée

Arrivée sur le marché, c’est toujours aussi animé et coloré. Je prends quelques photos mais suis vite agacée par les demandes d’argent en contrepartie. Je me dirige donc vers l’église où sont célébrés deux mariages. Je m’assieds sur un petit muret et observe la vie du village en attendant la sortie de la messe. A côté de moi, un petit garçon me dévisage. Je décide de sortir mon matériel magique et lui « twist » un petit chien, seul animal que j’arrive à faire correctement. D’abord surpris, je vois se dessiner un sourire sur les lèvres de ce petit bonhomme. Très vite je vois le bonheur dans ses yeux, pari réussi !

De nombreux enfants jouent devant l’église et je me retrouve vite entourée d’un vingtaine d’entre eux. Chacun veut un petit chien d’une couleur bien définie ! Débutante dans l’art de « twister les ballons », je suis un peu dépassée par les événements mais voir le sourire aux lèvres de ces enfants suffit à me rendre heureuse. La fin de la messe sonne. Il me reste quelques ballons en stock et quelques enfants autour de moi que je ne peux définitivement pas décevoir. Pas question de les abandonner pour prendre des photos. J’oublie les photos et je twiste !

L’objectif de la journée n’est pas atteint mais j’ai passé un très bon moment en compagnie de tous ces petits qui a suffi à me rendre heureuse. En repartant, je vois un petit bonhomme jouer avec son chien bleu, c’est génial.

Dimanche matin a chinchero - Petit garçon au chien

 

Ce dimanche matin-là, j’ai donné un peu de bonheur et un nouveau jouet éphémère à ces enfants et j’ai passé un nouveau moment inoubliable !

More from Adeline

I love les flamands roses

En faisant ma sélection de photos du Salar de Uyuni, je me...
Lire la suite

1 commentaire

  • Moments simples, article simple, mais le tout est un bonheur à vivre et à lire.
    Tes quelques lignes sont encore plus sympas que de beaux clichés !

    Je te souhaite encore pleins de belles rencontres !

    Até logo,

    Stéphane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *