Un vote contre un voyage en Birmanie ?

Il y a quelques semaines j’ai participé au concours « Ma grande Aventure » lancé par Allibert Trekking. Le principe de ce jeu était de proposer un voyage sur la destination de notre choix en répondant à 3 questions :

  1. Pourquoi aimez-vous ce pays ?
  2. En quoi êtes-vous un expert de ce pays/cette région ?
  3. Racontez une anecdote liée à ce pays/cette région ?

Ceux qui me connaissent bien ne seront certainement pas étonnés par le choix de la Birmanie tant l’envie d’y retourner me démange les doigts de pieds.

 

A la publication de ma proposition de voyage sur le site, j’ai communiqué sur les réseaux sociaux pour appeler à des commentaires. Les résultats n’étant pas probants par rapport à d’autres qui en obtenaient beaucoup plus que moi, j’ai oublié ce concours ne croyant pas à mes chances de figurer parmi les 20 finalistes.  Puis surprise ce matin j’ai reçu un mail intitulé « Ma Grande Aventure – Vous êtes finaliste ». Le jury a sélectionné mon voyage et j’ai maintenant une chance sur 20 de le gagner.

Comment cela se passe t-il ?

Il s’agit d’un appel aux votes du public. Ils s’échelonnent sur 4 semaines. Chaque semaine les 5 finalistes ayant reçu le moins de votes seront éliminés. Le grand vainqueur sera celui qui aura reçu le plus de votes sur la période des votes. Vous ne pouvez me soutenir qu’une fois mais si vous pouviez partager cet article ou le lien de la page des votes sur vos réseaux sociaux (facebook, Twitter, Google+…), vos amis, votre famille…, ce serait génial !

Quel est votre intérêt de voter ?

Si je gagne ce voyage, l’un des votants sera tiré au sort le 1er mars pour partir avec moi en Birmanie. Visiblement l’accès aux votes n’est pas facile mais c’est le prix à payer pour éviter la triche (et il y en a beaucoup sur les jeux internet). Voici le règlements.

Et si je gagne ?

Je vous promets de vous faire voyager dans ce magnifiques pays via nombreux articles comme celui-ci sur ma rencontre avec cette jeune fille à la Pagode Schwedagon, mon pèlerinage au Rocher d’Or ou tous les autres recensés ici.

A vos votes et vos partages !

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

 

More from Adeline

Le temps d’une pause #1

Je m'accorde une pause en France pour quelques semaines, le temps de rattraper mon retard...
Lire la suite

9 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *