Une page se tourne

UdaipurMon séjour en Inde se termine et je suis déjà nostalgique !

Je ne vais pas encore me lancer dans un petit récit de ces deux mois passés, c’est trop tôt et j’ai besoin de « digérer » cette première aventure.

J’ai dû oublier tous mes repères d’européenne, éviter les impossibles comparaisons pour m’intégrer au mieux dans ce pays en perpétuelle mouvance. Seulement maintenant que j’en suis sortie, je prends conscience que ce séjour n’était pas de tout repos, ni physiquement, ni mentalement !

L’Inde est accueillante, envoutante, grouillante, tourbillonnante, vibrante, bruyante, stimulante, charmeuse et charmante, ensorcelante, mais aussi désespérante, exaspérante, fatigante, pompante, stressante…   Bref vous l’aurez compris je pourrais continuer cette liste à l’infini. Comme les indiens le disent si bien « this is India my frrrriend, Incrrrrrrredible India ».

J’ai un peu délaissé ce blog les dernières semaines. J’ai rencontré deux néozélandaises lors d’un trajet de nuit en bus assez épique et j’ai passé la fin de mon séjour en leur compagnie. Cela m’a fait beaucoup de bien de partager cette aventure à « long terme » et de chouettes souvenirs. Du coup j’ai eu moins de temps pour vous préparer quelques petits récits.

J’aurais aimé vous parler des charmes d’Udaipur et de son city Palace, de l’impressionnant fort de Jodhpur, des célèbres ghats de Varanasi, de ce Gange si sacré et de ses rituels, du rat blanc du temple de Dekshnot. A mes amis de la pub, j’aurais aimé vous préparer un petit post spécial « réclame » ! J’ai bien décroché mais après 10 ans de publicité, on ne se refait pas… L’œil est attiré ! Pour tout vous dire, j’ai même « volé » un Times of India dans un bus tellement l’OP était exceptionnelle !

Bref tout ça pour vous dire que j’ai plein de choses à vous raconter mais le temps me manque mais je ne désespère pas ! Demain je pars rejoindre le camp de base de l’Annapurna. 10 jours de marche, 3000m de dénivelés, peut-être aurai-je l’inspiration dans mes montagnes !

Retour à la civilisation le 30 mars !

J’aurais aimé vous faire patienter avec quelques photos mais les connections ici sont très lentes… Je verrai cela à mon retour !

Message perso pour Papa : viens faire un petit tour sur le blog le 23 mars, une surprise t’y attendra.

@ très vite !

More from Adeline

3 villes où fêter la Saint Patrick en 2013

Le 17 mars prochain les irlandais fêteront la Saint Patrick. Avec près...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *