Visiter Londres : green promenade de Parliament hill à Camden market

Visiter Londres : green promenade

Après mon séjour en Italie, je suis partie en direction de Londres. Quand j’y avais mis les pieds en janvier dernier, la ville était toute de neige vêtue et il faisait froid. Plutôt un froid polaire qu’un froid de canard d’ailleurs. Cette fois-ci je lui ai vu un tout autre visage. Visiter Londres sous un ciel bleu d’une pureté à en faire rougir le désert d’Atacama et un soleil de plomb à en faire prendre des coups de soleil aux britishs dans leur propre pays, il faut le faire, non ?

De l’isolement à Parliament Hill

Pour la première fois, j’ai bénéficié d’un appartement à Londres pour moi toute seule et j’avoue avoir bien aimé l’expérience. Pour m’approprier mon nouveau quartier, j’ai décidé d’y consacrer une journée entière. J’ai pris mes patounes et j’ai marché autour de Hamstead Heath, une banlieue assez posh (il faut le dire) du nord de la ville.

Je commence ma journée par un arrêt chez Ginger and white, un petit café avec terrasse dans une petite ruelle pavé du centre commerçant avant de prendre la direction de Parliament Hill. Ambiance sympathique, j’y resterais presque travailler mais ce jour-là j’ai décidé d’aller à la rencontre du Green London.

Ce que j’aime par-dessus tout là-bas, ce sont ses grands parcs dans lesquels on se promène sans avoir conscience que l’on est dans l’une des plus grandes villes d’Europe.  C’est d’autant plus vrai à Parliament Hill.

Visiter Londres - Solitude a parliament hill

Il fait chaud et certains londoners viennent se baigner dans les étangs quand d’autres décident de se boire quelques bières. Sous 35° inutile de vous décrire l’état de ces jeunes à mi-journée. Bref je continue mon chemin dans le parc. L’herbe commence à griller. Je monte en direction de Parliament hill pour voir la vue sur la city. Il fait chaud, ce côté la du parc est plutôt tranquille.

Londres - les herbes folles de parliament hill

Londres - Repos du sportif a parliament hill

Le soleil est à son zénith, la vue sur la city est plutôt cotonneuse.

Visiter Londres - vue sur la city de parliament hill

Retour vers la ville à Primrose Hill

Je sors du parc par la rue Parliament hill histoire de m’arrêter devant la maison de l’écrivain George Orwell, une belle petite maison bourgeoise qui ne peut être plus proche du parc !

 Londres - George Orwell House

Beaucoup d’écrivains anglais ont vécus dans ce quartier de Londres. Je décide donc ensuite de faire un détour par la maison de John Keats, une jolie petite maison transformée aujourd’hui en biblothèque. Il est très agréable de flâner dans son petit jardin.

Visiter Londres - dans les jardins de Keats House

Londres - Keats house

Je prends ensuite la direction de Primrose Hill. Du haut de la colline, la vue est encore plus dégagée sur la ville. Le London eye, le Shard, Saint Paul,… Il est agréable de se poser et essayer de reconnaitre les bâtiments.

Londres - Life at Primrose hill

Flâner sur Regent Canal

Après ce petit jeu, je descends jusqu’à Regent Canal pour rejoindre le célèbre Camden market.

Visiter Londres - Sur les canaux

Londres - de la petite venise à Camden

Londres - la vie sur les canaux

J’ai vraiment apprécié cette green promenade londonienne. Je ne m’attendais certainement pas à autant de tranquilité et de zénitude. Arrivée à Camden j’aurais pu flâner sur le marché mais devant la foule, j’ai rebroussé chemin pour aller jusqu’à la petite Venise.

J’ai aimé cette journée.
J’ai aimé l’isolement dans les parcs.
J’ai aimé ne pas à avoir à prendre les transports en commun.
J’ai aimé voir toutes ces belles maisons avec leurs bow-windows et roses trémières.
J’ai aimé ma balade au bord de l’eau.
J’ai aimé la lenteur de ma journée.

Ce jour-là je ne voulais pas me sentir en ville et ce n’est clairement pas à Londres que j’avais l’impression d’être.

Visiter Londres par ses parcs et ses canaux, l’avez-vous déjà fait ? 

Note : je suis allée à Londres logée par Housetrip.

Tags from the story
,
More from Adeline

Edito Octobre 2015 : Parlons rencontres en voyage

Qu’est-ce qui vous réjouit le plus quand vous voyagez à travers le monde...
Lire la suite

8 Commentaires

  • j’y étais justement la semaine dernière! On a commencé par une promenade au little venise (ambiance barques et péniches, lanternes, jardins, canal, cygnes, canards…) très « quiet », puis on a poursuivi par le parc (au dessus de regents) avec la même vue sur toute la ville, puis dans le quartier de primerose hill.

    J’ai aussi adoré! Si vert et calme! Little venise est vraiment à faire aussi! Très joli!
    J’ai apprécié ta note, car c’est complémentaire à ce que j’ai vu.

  • C’est vraiment une chose que j’adore à Londres, profiter de ces parcs et espaces verts. Il y en a tant à découvrir dans tous les coins de Londres et chacun a son caractère, sa spécificité.

  • Merci pour cette jolie visite,je ne connais pas du tout ce côté de Londres, je ne m’attendais pas à cet aspect vert et presque campagne, c’est joli comme coin !

  • Je suis allée à Hampstead Heath cet été et j’ai beaucoup aimé aussi … par contre j’ai trouvé qu’au niveau signalisation dans le parc c’était proche du néant, j’avais imprimé une carte google mais pas assez précise et j’ai du demander mon chemin de nombreuses fois. Heureusement les anglais sont sympa et m’ont renseignée … J’ai adoré les petits lacs pour se baigner, c’est trop mignon …

  • J’ai également gardé un souvenir enchanté de regent’s canal et de la petite Venise, visités par grand soleil. Quelle quiétude! C’est une balade à recommander aux fana d’histoire urbaine XIXe et aux amateurs de reconversion des anciens quartiers industriels (le canal a eu un grand rôle jusque dans les années 60). J’y retourne à Noël, j’ai hâte de le découvrir par les matins d’hiver!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *