Calendrier de l’avent voyage 2014 #3 : les loups de Narvik, Norvège

Après les Caraïbes, changement de cap pour cette 3ème fenêtre de mon calendrier de l’Avent 2014. Nous prenons la direction la Norvège pour un face à face avec les loups de Narvik.

1 photo, 1 histoire : les loups de Narvik

Les loups de Narvik, cela pourrait être le titre d’un polar scandinave. Je l’ai choisi pour un conte norvégien ! Nous sommes en mars et c’est la première fois de ma vie que je mets les pieds au-dessus du cercle polaire. Là-haut dans le nord, je m’attendais à avoir rendez-vous avec des aurores boréales mais c’est la rencontre avec des loups qui va marquer ce voyage.

calendrier de l'avent 3 : les loups de narvik norvege

Le loup n’est pas franchement une bête à côté de laquelle j’irais m’asseoir sans crainte et pourtant je n’ai eu aucune peur dans l’enclos de ce parc animalier. Il faut dire que j’avais été mise en confiance par les deux éleveurs qui m’ont guidée à leurs côtés.

Bien qu’élevés au contact des êtres humains, ces loups gardent un instinct animal et au moindre geste un peu brusque ils peuvent sortir leurs crocs. C’est donc accroupie dans la neige (et dans le froid, voire très froid) que j’attends que l’un des trois loups veuille bien venir me voir. Nous étions plusieurs et l’un d’entre eux a fait le choix de venir m’embrasser furtivement. Une expérience unique que je raconte plus en détail dans le billet intitulé Celle qui se laissa embrasser par un loup.

Tout le calendrier de l’Avent voyage 2014

  1. Helsinki, Finlande
  2. Lever de soleil dans les Caraïbes
  3. les loups de Narvik, Norvège
  4. Be me now – Leipzig, Allemagne
  5. Monsieur Polet, Catalogne
  6. Le poney des Lofoten, Norvège
  7. Répétition – Zagreb, Croatie

 

More from Adeline

Food et charcuterie trip en Vallée d’Aoste

Lors de notre récent voyage de blogueurs dans la vallée d'Aoste, outre la marche...
Lire la suite

3 Commentaires

  • J’ai une grande fascination pour le loup. J’aurais aimé en voir dans mes intrusions très au Nord mais je n’avais aperçu qu’un ours blanc. Pour voir de près les loups je suis allée dans le parc du Gevaudan 🙂 Superbe ta photo ! Bises

  • J’adore cet animal. Je rêve de pouvoir en voir un, un jour. C’est une réelle fascination. Depuis que je suis enfant. Je n’ai jamais eu peur du loup. Quelle chance, une telle rencontre. Mais peut-on les approcher dans ce type de parc ? En tout cas, une fois de plus, je dévore ton blog.

    • bonjour Louise,
      on peut approcher ces loups avec les éleveurs du parcs. Ils nous guident à travers cette expérience qui peut durer jusqu’à deux heures. C’est vraiment une super expérience et pour moi un énorme souvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *