De l’émotion à Passau, Allemagne

Pour cette 10ème fenêtre du calendrier de l’Avent voyage 2014, je vous emmène à Passau en Allemagne pour un petit moment d’émotion.

Vous avez certainement tous des souvenirs d’enfance. Personnellement je me souviens des dimanches matins d’hiver, ceux où tantôt la musique classique, tantôt les Beatles résonnaient dans la maison. C’est lors de mon voyage en Bavière que ces souvenirs sont remontés.

1 photo, 1 histoire : de l’émotion à Passau

Passau est une jolie petite ville colorée située au bord du Danube, à deux pas de l’Autriche. Au coeur de la ville se situe la cathédrale Saint Etienne aussi sobre à l’extérieur que baroque à l’intérieur. Sa plus grande particularité, outre son style, est d’abriter le plus grand orgue du monde. Par chance en été, époque où j’y suis allée, il y a un concert d’une 1/2 heure tous les matins. J’ai tenté l’expérience…

L'orgue de Passau Allemagne

Je ne pensais pas être aussi touchée par un concert. Bon il faut dire qu’ils avaient fait les choses en grand à la cathédrale de Passau en programmant la Toccata et fugue en ré mineur de Jean-Sébastien Bach ! Là, sur cet orgue à 5 corps et près de 18 000 tuyaux, impossible de ne pas avoir la chair de poule voire la larme à l’oeil (mais shut ne dites pas que je suis sensible). Jean-Sébastien Bach faisait bien sûr partie de la discographie classique de la maison mais aussi, ceux de la génération 70/80 doivent s’en souvenir, c’était le générique du dessin animée Il était une fois l’homme qui passait tous les soirs sur FR3 avant le journal de 20h (génération 70 je vous ai dit !).

On monte le son (enfin pas trop non plus), on met le curseur à 2’39 et forcément vous allez vous souvenir !

Si vous allez à Passau entre mai et octobre, mettez le concert à la cathédrale Sainte Etienne sur votre liste de choses à faire, pour moi c’est vraiment un incontournable !

Renseignements auprès de l’office du tourisme de la ville de Passau.

Passau Allemagne - Trompe l'oeil dans la cathédrale

Passau Allemagne - Cathédrale Saint etienne de nuit

Vue sur Passau Allemagne

Tout le calendrier de l’Avent voyage 2014

  1. Helsinki, Finlande
  2. Lever de soleil dans les Caraïbes
  3. les loups de Narvik, Norvège
  4. Be me now – Leipzig, Allemagne
  5. Monsieur Polet, Catalogne
  6. Le poney des Lofoten, Norvège
  7. Répétition – Zagreb, Croatie
  8. Little India, Singapour
  9. Yukon baby !

Le projet #Jaimelallemagne est le fruit d’un partenariat entre l’office national allemand du tourisme et le Collectif des blogueurs voyage. Tous les choix éditoriaux des billets produits suite à ce voyage reviendront aux blogueurs.

Dernière mise à jour par le .

More from Adeline

Calendrier de l’Avent #9 : Yukon Baby !

Pour cette 9ème fenêtre du calendrier de l'Avent voyage 2014, je vous...
Lire la suite

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *