Voyager au Cambodge

Un voyage au Cambodge ne laisse personne imperméable aux émotions. Son site archéologique mondialement connu, sa terrible histoire, ses habitants si attachants, sa nature et ses côtes paradisiaques, en font un pays incontournable pour nombre de voyageurs en Asie du sud-est.

Voyager au Cambodge : Que voir ? Que faire ? Mon itinéraire et mes conseils pratiques #cambodge #voyage

De Siem Reap à l’arrière pays du nord-ouest à la frontière de la Thaïlande, je vous emmène voyager au Cambodge, lentement mais sûrement.

L’itinéraire de mon voyage au Cambodge

En 3 semaines au Cambodge, j’ai voyagé de Siem Reap à Phom Penh entre nature et culture. Je vous détaille mon itinéraire dans l’article ci-dessous :

Quel itinéraire pour 3 semaines au Cambodge ? Récit détaillé et conseils pratiques #cambodge

Mes coups de coeur au Cambodge

Banteay Chhmar et Kampot ont été mes deux coups de coeur au Cambodge. A Banteay Chhmar, j’ai souhaité aller à la rencontre d’un Cambodge plus profond, moins exploré et voir un magnifique temple encore méconnu. A Kampot, j’ai aimé la vie tranquille où on se laisse vivre au rythme de ses rencontres. Vous trouverez mes deux récits et tous mes conseils pratiques ci-dessous :

Banteay Chhmar, l'autre temple d'Angkor. Il est situé à quelques heures de route de Siem Reap. On peut dormir chez l'habitant dans le village pour voyager autrement au Cambodge et de façon plus responsable #cambodge
3 jours à Kampot, récit et conseils pratiques pour organiser son voyage #cambodge

Angkor & le tourisme de masse (à venir)

Le site archéologique d’Angkor est le site incontournable lors d’un voyage au Cambodge, voire en Asie. Ceci étant, le site commence à souffrir du tourisme de masse, des incivilités des visiteurs et des dégradations qui vont avec. Dans les jours à venir, je vais vous livrer mon avis sur ma visite.

Visiter Angkor ou tomber dans la réalité du tourisme de masse #angkor #cambodge

Liens utiles pour voyager au Cambodge

Avant de réserver votre billet d’avion, je vous conseille d’aller vérifier la liste de tous mes conseils pour préparer et organiser son voyage. J’y parle de passeport, visa, vaccins… Tout ce qui est important pour le Cambodge. Vous pourrez aussi aller faire un tour du côté de ma liste des indispensables à glisser dans son sac-à-dos.

Réserver son voyage au Cambodge

Réserver un hôtel au Cambodge

Se déplacer au Cambodge
Que voir et que faire lors d\'un voyage au Cambodge ? Retrouvez ici tous mes récits et mes conseils pratiques pour se préparer à voyager en terres khmères. De Siem Reap à Phnom Penh en passant pas Banteay Chhmar et Kampot, de belles aventures vous attendent ici #cambodge #voyage