Nous avons toutes des interrogations quand nous nous lançons dans le projet d’un voyage en solo. Vais-je m’en sortir ? Na va t-il rien m’arriver ? Vais-je rencontrer du monde ? Et si je ne rencontrais personne ? Comme disait si souvent ma Maman « avec des « Et si » il est facile de refaire le monde ma chérie » alors plutôt que de tourner en rond mieux vaut agir !

Avant de me lancer dans mon tour du monde j’avais choisi d’aller à la rencontre de filles qui elles aussi s’étaient lancées en solitaire. J’éprouvais ce besoin de me renseigner pour m’inspirer, me rassurer et croire en la possible réalisation de ce rêve. C’est important de rêver mais réaliser c’est mieux !

Si vous êtes dans cette phase de recherche d’inspiration alors l’histoire d’Hélène Micheau va certainement vous parler. Il y a quelques années, elle s’est lancée elle aussi dans un tour du monde en solo avec pour idée d’aller à la rencontre de l’autre. Pas des backpackers, non ça c’est facile, mais plutôt à la rencontre des populations locales avec une question en tête à leur poser « Quel est le plus loin où tu sois allé ? » Une question pour en apprendre plus sur les autres mais aussi sur elle-même. Dans cette conférence donnée lors de la dernière édition de Tedx à Valenciennes sur le thème Nos vents contraires, elle nous explique l’élément déclencheur de ce voyage et nous parle de ses fabuleuses rencontres.

Vous cherchez de l’inspiration ? Regardez son intervention (en cliquant sur l’image en haut de l’article), vous aurez envie de partir demain c’est sûr !

Helène Micheau : voyager seule à la rencontre de l'autre

Vous pouvez retrouver tous les portraits réalisés par Hélène lors de son tour du monde sur son blog How far have you ever been dont le portrait de Steve, ceux de Phyo Phyo et d’Erika dont elle parle dans sa conférence.

Voyager seule : pour aller plus loin

Vous retrouverez ici de nombreux articles sur le voyage en solo. Vous pourrez y trouver :

Pour me suivre dans mes prochaines aventures, n’hésitez pas à vous abonner à mes comptes Facebook, Instagram, Pinterest et twitter.

Autres articles à découvrir

3 commentaire

Capitaine Rémi - Blogueur voyage lundi 23 janvier 2017 - 14:06

Ce talk est génial ! Merci de l’avoir partagé. Je m’y retrouve complètement, même si je suis un mec..

répondre
Josiane mardi 31 janvier 2017 - 21:49

Merci pour ce superbe et généreux partage. Magnifique témoignage, touchant, émouvant et en même temps rempli de joie, de sérénité. Elle donne envie de repousser ses limites, tout comme vous le faites dans votre blog au travers de vos posts.
Merci.

répondre
pauline jeudi 9 mars 2017 - 05:02

Merci pour le partage
Moi c’est Pauine, j’ai 29 ans et suis maman d’une petite Caroline (6 ans et demi) et d’un petit Léo (14 mois). Je travaille au Vietnam dans le domaine de tourisme, au plaisir de faire vos connaissances

répondre

Laisser un commentaire