Table des matières
Le 17 mars prochain les irlandais fêteront la Saint Patrick. Avec près de 70 millions de personnes d’origine irlandaise éparpillées dans le monde, la fête sera certainement de la partie dans de nombreux pays. J’ai sélectionné 3 villes où fêter dignement ce jour où, selon cette phrase du musée Guinness de Dublin, « Everyone’s Irish on March 17th ».
Fêter la Saint-Patrick à Dublin
S’il y a bien un endroit où il faut aller pour fêter la Saint-Patrick, c’est bien en Irlande. Cette année, la capitale se transformera en lieu de fête géante du 14 au 18 mars. Une grande parade est organisée dans les rues de Dublin le 17 mars, sur le même principe que celle que j’ai vécue pour le lancement de The Gathering en janvier dernier. Au programme : des orchestres et des danseurs irlandais mais aussi près de 8000 personnes venues du monde entier. Cette année je m’y suis prise trop tard pour faire le voyage en Irlande alors ce sera pour une prochaine fois !
Fêter la Saint Patrick à Paris
Je n’ai pas de regrets puisqu’il va se passer beaucoup de choses à Paris. Pour plus d’info je vous conseille l’article dédié du site sortir à Paris ! Pour apporter ma petite touche personnelle, je vous conseille vivement le Pub Kitty O’Shea, THE institution irlandaise à Paris.
Moi j’ai la chance d’être invitée à voir le groupe nord irlandais Two doors cinema club le 16 mars à la boule noire à Paris. Je sais j’attise légèrement les jalousies mais sachez que vous aussi avez vos chances de gagner. Pour cela, il vous suffit d’écouter Virgin Radio jusqu’à samedi ou de vous connecter directement sur le site de l’office du tourisme d’Irlande jusqu’à demain mardi 12 mars. Vous aurez peut-être la chance de décrocher des places pour assister à ce concert en mode VIP.
Fêter la Saint-Patrick à New-York
New York se prépare aussi à faire une fête phénoménale puisque la communauté irlandaise est l’une des plus grandes de la ville. Une parade aura lieu sur la 5ème avenue. L’an dernier, elle avait rassemblé quelques 2 millions de personnes… Cette année elle se déroulera le 16 mars. Si vous êtes dans le coin, je pense qu’il faut absolument passer par là !
Plus d’informations sur le site de la parade de la Saint Patrick à New York.
Source : Popiew.com Official Flickr
Cet article contient un lien sponsorisé
4 commentaire
J’ai toujours « raté » la St Patrick ! Et par chez nous, s’il y a des pubs qui se veulent irlandais, rien à ce jour n’est prévu ! Je me souviens d’un 14 juillet dans un pub en Irlande…quand ils ont su qu’il y avait des français chez eux ce jour-là , la fête a battu son plein 🙂 Bises
C’est un peu moins cool mais moi je vais fêter la Saint Patrick en Chine, à Suzhou plus précisemment, où il n’y a même pas un seul Irish pub… quelles tristesse !
J’ai fêté la St Patrick à Miami et franchement c’était très sympa. Je n’imaginais pas une si bonne ambiance mais c’était sans compter sur le fait que les américains sont toujours bons pour faire la fête et partager une certaine culture !
Quelle belle fête! Je l’apprécie beaucoup. Merci pour le partage